C’est officiel, le président de la République Française Emmanuel Macron est au Pays de Manu Dibango pour un bref séjour. L’homme politique Français a foulé le sol Camerounais dans la nuit 25 juillet 2022 créant un bain de foule incroyable dans les artères de la cité capitale Yaoundé et particulièrement, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Dans son hospitalité légendaire, le camerouna a brillé par son acceuil des plus chaleureux. Etudiants venus des 7 arrondissements de la ville de Yaoundé, membres et sympathisants de partis politiques, hommes de médias étaient de la partie.
Le Chanteur camerounais Koppo n’a malheureusement pas apprécié cette forte mobilisation des camerounais qui selon lui manque très souvent d’un retour à l’ascenseur <<Quand nos chefs vont chez eux, c’est nous qui dansons à l’aéroport. Quand leurs chefs viennent chez nous, c’est encore nous qui dansons pour les accueillir>>. A-t-il fait savoir sur son mûr Facebook.
Selon lui, les jeunes présents à cette forte mobilisation pour la plupart sont en manque de dignité ceci suite à la situation très souvent précaire dans laquelle ils s’y trouvent, le chanteur affirme pour conclure <<Tout ça pour 2000f CFA hein… Pour les plus chanceux.
Tegue Dignité >>
Serge Bonny