Dans son émission “La p’tite sauce” de ce 11 avril sur Life TV, le présentateur télé ivoirien remet en cause les propos de Stephanelle de Bachelor selon lesquels, il y a plus d’opportunités en Côte d’Ivoire qu’au Cameroun. La réplique du présentateur est devenue virale.
“Donc il y a beaucoup d’opportunités en Côte d’Ivoire et puis mes oncles sont encore au chômage ?? Heinnn, c’est où vous trouvez les opportunités et puis nous on voit pas ?? ” Avant d’ajouter “Mais moi je comprends pas hein, quand les filles là quittent le Cameroun et puis elles viennent dire qu’il y a des opportunités en Côte d’Ivoire, il y a des opportunités, il y a des opportunités… Il y a Stéphanelle et puis y a une autre là… Quand elles arrivent là on les voit pas dans opportunités, ou bien quand vous arrivez là, travail vous faites là c’est détective privé ?? Par ce qu’on vous voit pas dans quelque chose mais vous dites qu’il y a opportunité ici qu’au Cameroun.”
L’avis qu’a émis l’animateur est très relayé sur la toile. La publication sur sa page Facebook a fait plus de 47 000 vues, plus de 2500 likes et plus de 500 partages.
On se souvient que la participante à la téléréalité The Bachelor dans une interview accordée a la Crtv il y a quelques jours, avait affirmé préférer vivre en Côte d’Ivoire qu’au Cameroun pour des raisons d’opportunités. “Je suis plus aimée sur les réseaux sociaux par les Ivoiriens que par les Camerounais. En Côte d’Ivoire je me sens chez moi. Il y a plus d’opportunités en Côte d’Ivoire qu’au Cameroun”, avait-elle déclaré.
Laura Mbock