La chanteuse ivoirienne de 33 ans a dit ce mardi 10 octobre 2023 sur snapchat son desir de quitter complètement la scène musicale pour retourner à sa vie anonyme d’avant.
Josey, de son nom à l’Etat-Civil Gnakrou Josée Priscille est une célèbre chanteuse et auteure-compositrice très diversifiée en matière de styles musicaux. Elle touche à la fois le coupé décalé, l’afro-zouk, le Rnb contemporain, l’afro dance, la rumba congolaise. Huit années après son ascension fulgurante sur la scène musicale ivoirienne et africaine, l’auteure du titre à succès » Diplôme » veut tout stopper.
Elle l’a fait savoir à ses followers ce mardi en ces termes :
« je pense sérieusement à me retirer de la scène musicale pour de bon. J’aspire à nouveau à mon ancienne vie dans l’anonymat. » a-t-elle écrit au plus grand désarroi de ses abonnés qui se posent des questions sur cette décision soudaine comme le démontrent ces captures d’écran faites par la rédactrice du magazine d’actualité Laura Dave Media.
JOSEY POURRA T ELLE SE PASSER DE LA SCÈNE ?
L’on ne pourrait dissocier musique et Josey car ce talent coule en effet dans ses veines depuis toute petite. Déjà à l’âge de 8 ans, Josey réalise un live impressionnant dans son église.
En 2003 au lycée, elle intègre un groupe de Rap appelé Quarantaine (40T’N) avec lequel elle sort de nombreux projets.
Après des études à l’Ecole Nationale d’Administration, Josey opte pour une carrière d’artiste qui lui sourit formidablement.
Aujourd’hui, Josey est une figure incontournable du showbizz avec à son actif un album, un Ep, plusieurs singles à succès et de nombreuses récompenses à l’échelle nationale et internationale.
Mais, comme tous les peoples, la » diplômée de Serey Die » est victime de sa célébrité.
EFFETS ET CAUSE POTENTIELLE D’UN RETRAIT DE SCENE
Ce n’est pas toujours évident d’être personnalité publique. C’est le cas de Josey qui a fait les choux gras de la presse pour son choix de cœur.
Compagne et mère de deux garçons avec l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire Serey Die, ce statut a impacté sur sa carrière et sa notoriété. En effet, elle a essuyé durant de longues semaines d’énormes injures de la part d’une partie d’internautes qui l’ont traité de »voleuse de mari ». Seulement malgré cette phase sombre de sa vie, Josey a pu relever la tête et l’a fait savoir dans son titre »Moi Je vis ma vie » sorti en avril 2023 dans lequel elle assume ses choix et ferme la bouche à ses détracteurs.
Ève-Pérec N.BEHALAL.