- Publicité -

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une attaque de Michel Gohou contre sa compatriote et ancienne collaboratrice Akissi Delta.

Tout au contraire, l’acteur de la célèbre série culte Africaine « Ma Famille  » Michel Gohou a décidé de rendre une fois encore hommage à la productrice de ladite série pour avoir porté haut son nom en Côte d’ivoire, en Afrique et même dans le monde.

« … Depuis que j’ai fait l’erreur de jouer dans sa série à succès Ma famille tout le monde sait maintenant que je m’appelle GOHOU MICHEL.
Akissi tu es une sorcière, sorcièrement forte pour avoir fait de ma famille ta série, une famille, que ton humilité, ta gentillesse, ta douceur contraire à l’autre folle là ne te quitte jamais… »
, a t-il lâché.

Connu pour son ironie légendaire, le beau-père du chanteur Venom a ouvert son texte d’estime par ces mots qui ont sûrement prêté à confusion dans l’esprit de plus d’un :

« AKISSI DELTA EST UNE Sorcière.
Je pèse bien mes mots je le redis Akissi Delta est une sorcière et j’assume mes propos…
Voici une dame illettrée, qui n’est jamais allée à l’école, qui ne sait lire, ni écrire, du jour au lendemain se fait passer pour une réalisatrice et de surcroît une productrice…
Moi Gohou dans tous les films où j’ai joué avec des professionnels du cinéma on m’appelait Sidiki…DAO, Nastou, WOUABEI peuvent le témoigner… »
.

Une énième marque d’estime sous un fond d’humour qui a très certainement arraché un sourire à Akissi Delta qui est depuis plusieurs années hors du feu des projecteurs.

Pour rappel, le poids lourd de la comédie africaine Michel Gohou célèbre ses 30 ans de métier le 20 novembre prochain dans la mythique Salle Les Folies Bergère de Paris en France.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -