La chanteuse gabonaise ne se porte pas bien en ce moment, et l’a fait savoir à ses followers dans un émouvant direct Facebook très tard ce 12 mars.

Épuisée moralement et physiquement dans son être, “mama Africa” comme elle se fait appeler au Gabon a enlevé sa casquette d’artiste pour parler de son mal-être en tant que maman et sœur :


“…Je ne peux pas dire exactement le sujet, oui peut-être que je fais une dépression, peut-être. Je suis fatiguée mais il y a les enfants dont je dois m’occuper. C’est pas l’artiste qui vous parle là, je suis épuisée. J’ai besoin de personnes qui vivent certaines situations et qui peuvent m’aider. Je suis une personne publique et je peux disparaître du jour au lendemain, on dira je suis partie, mais certains vivent ces situations dans leurs maisons. Parfois le problème des artistes c’est que vous êtes si nombreux à nous soutenir et pourtant on a l’impression d’être seuls, ça fait encore plus mal parce que on ne peut pas en parler. Être adulte c’est tellement de responsabilités. On remet ça à Dieu mais des fois une partie de moi comprend la partie où on est tellement fatigué, mais tellement fatigué qu’on veut juste que ça s’arrête d’un coup”, a-t-elle lâché en pleurs.

À la recherche de solution pour un retour à l’équilibre dans sa vie, l’épouse de 45 ans et mère de 05 enfants n’envisage heureusement pas le pire (suicide) , mais milite pour un soutien mutuel :

“…Je ne crois pas que le suicide soit une solution, je vais remettre ça à Dieu et me dire que ça ira mieux demain. Vous le savez j’aime sourire… Sur les réseaux sociaux on parle de choses tellement inutiles, j’aimerais tellement qu’on se soutienne du mieux qu’on peut. Merci d’avoir été là, prenez soin de vous et des personnes que vous aimez”, affirme t-elle.

Les fans de l’artiste ne sont pas restés de marbre face à cette situation qui s’apparente à une dépression.
“Bon courage ”, ”Vis ta vie Arielle”, “Dieu te fortifiera”, ” il y a des psychologues qui sont là pour t’écouter. Ne te suicide pas. La vie est belle” , sont là quelques messages de réconfort adressés à leur star .

Bien réelle, la dépression touche de plus en plus de personnes dans le monde. Comme premier traitement, le psychosociologue camerounais Maurice Somo conseillait dans un entretien sur Laura Dave Média “une thérapie efficace ”.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -