Invitée d’honneur à la réception Vip de Houston, le vêtement qu’arborait Muriel Blanche << ne fait pas honneur >> pour beaucoup d’internautes.

Le vendredi 23 septembre dernier, s’est tenu le premier Sommet Houston-Afrique sur l’énergie à la Mairie de Houston qui, a réunit des Chefs d’Etat et ministres Africains, PDG de l’énergie basés à Houston et chefs d’entreprise du continent noir et de région du Grand Houston.

Parmi les moments importants de ce sommet, il y a eu un gala d’ouverture auquel ont été conviés par le Maire de la ville Sylvester TURNER plusieurs influenceuses d’Afrique, dont l’actrice et entrepreneure Muriel LEUMENI qui représentait le drapeau tricolore vert, rouge et jaune.
C’est pour une robe de soirée à paillettes qui dessine ses jolies courbes en encolure V qui dévoile sa poitrine, que va opter la camerounaise à cette occasion de haute facture.

Une tenue << hors thème >> pour une soirée de telle envergure et qui ne valorise pas l’Afrique encore moins le Cameroun, pensent plusieurs compatriotes comme le démontrent ces captures d’écrans recueillies sur sa page Facebook officielle.

À cette soirée également, figurait pour la Côte d’ivoire, pays frère l’influenceuse et cheffe d’entreprise Emma Lohoues qui, a choisi une tenue typiquement africaine aux motifs de sa côte d’ivoire natale orange, blanc, vert.
Cette dernière a d’ailleurs été décorée ce jour par le Maire TURNER en tant que << Citoyenne d’Honneur et Ambassadeur de Bonne volonté >> de la ville de Houston.

Pour rappel, Houston est la 4e plus grande ville des États-Unis avec l’une des diasporas africaines les plus actives et dynamiques.

Plus loin, la Vice-Maire de Houston Martha TATUM a mis en valeur la culture camerounaise en arborant une robe faite à base de Toghu, tissu local originaire du Nord-Ouest.
Tout comme l’expert camerounais résidant au pays de l’oncle Sam et caché derrière la victoire de Joe Biden, Raoul KEDDY qui a fait un clin d’œil aux peuples d’Afrique avec son magnifique boubou violet.

Pris à côté sur la table où était installée l’actrice camerounaise, ses co-invitées de sexe féminin ont opté pour des tenues simples, chics en tissu comme on peut le voir sur ces images partagées par Muriel elle-même.

En somme, au-delà des vêtements, la bonne nouvelle à retenir est que une << plate-forme pour discuter de stratégies générales et d’opportunités spécifiques d’extraction de pétrole et de gaz naturel, de renforcement des capacités d’énergie renouvelable, de réduction des émissaires de carbone et de création de systèmes de distribution d’électricité innovant >> verra bientôt le jour à l’initiative des acteurs de ce sommet.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -