- Publicité -

l’ex président du conseil d’administration de l‘Union Sportive de Douala le nommé Franck Happi fait partie des 33 admis sur 700 postulants à la quête du tout premier diplôme en gestion de clubs attribué par la FIFA, instance dirigeante du football mondial.

Depuis hier 3, jusqu’au 6 mai 2022, se tient au siège de la FIFA à Zurich en Suisse la cérémonie de graduation de la première promotion de la « FIFA Diploma Management In Football ». Cette graduation vise à fournir aux dirigeants de clubs dans le monde entier les connaissances requises sur la pratique de l’industrie du football.

Selon la FIFA, « Le programme unique et exclusif se concentrera sur les dernières tendances en matière d’exploitation des clubs et de gestion des stades, de finances, de Marketing et de communication, d’académies sportives et de jeunesse, de gouvernance et de questions juridiques, ainsi que le leadership et la négociation ».

Ce mercredi 4 mai 2022, celui qui démissionnait en 2016 de son poste de tout premier vice-président de la ligue de football professionnel du Cameroun présentera son travail sous le thème « The Unique Challenges of Football in Africa, thé case of Union Sportive de Douala ».

Serge Bonny

- Publicité -