Deux jours après le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, soldé par la victoire du mastodonte britannique, les people ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du gladiateur camerounais malgré sa défaite. Le Magazine Laura Dave Media compile quelques unes de leurs réactions faites sur les réseaux sociaux.
“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années”. La célèbre maxime est en accord avec Francis Ngannou. Ce digne fils de Batié dans les plateaux de l’Ouest du Cameroun est au cœur de l’actualité après son combat historique contre Tyson Fury, dans la nuit du 28 octobre dernier. Un combat qui s’est soldé par la victoire du boxeur britannique a en croire la décision des juges.
Les célébrités elles, proclament le “Predator” camerounais vainqueur de ce pugilat. “Quelle honte cette victoire donnée à Tyson Fury ! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui allé au tapis et a pris des coups”, lâche le journaliste Alain Foka. Un point de vue partagé par l’influenceur ivoirien Camille Makosso dans le style humoristique qu’on lui connaît.” Quand vous regardez le visage de Tyson Fury et le visage de Francis Ngannou, qui a reçu plus de coup? Le visage de qui, à la fin du combat ressemblait à un voleur de poulet “, s’interroge t-il.
Un concert de réactions contestant le triomphe de l’invincible champion du monde de boxe professionnel ” Les arbitres ont voulu sauver l’image de la boxe en ne faisant pas perdre le champion du monde des poids lourds comme un “débutant” de 37 ans. Mais je crois que pour tout le monde c’est unanime. Francis winner”, déclare l’ariste français Matt Pokora.
Tel l’issue du combat biblique entre David et Goliath, Francis Ngannou, celui dont on ne vendait pas chère la peau, s’est finalement illustré par une prestation incroyable aux yeux des people qui clament et réclament même sa victoire ” Ils ont une fois de plus montré leurs limites mais tu nous as servi un spectacle. C’était plus qu’un combat tu as frappé où beaucoup ne s’attendaient pas le moins”, pense le célèbre acteur américain Dwayne Johnson. “Il a déjoué les analyses de tous les experts. Ngannou on est fier de toi “, renchérit le rappeur ivoirien Didi B.
C’est de façon unanime que les amateurs de la boxe célèbrent Francis Ngannou comme le vainqueur de ce combat qui a retenu l’attention du monde entier ce samedi dernier.
Hervé MBOLO