- Publicité -

5 mois seulement après son arrivée sur le territoire français, il n’aurait jamais pu imaginer que sa vie allait prendre une tournure aussi inattendue. C’est l’histoire du migrant malien devenu superstar.
Tout commence le samedi 26 mai 2018 dans le 18e arrondissement de Paris, date après laquelle Mamadou Gassama sera sacré héros national sur trois continents. En effet après avoir sauvé la vie d’un petit garçon en escaladant en l’espace de 30 secondes quatre étages d’un immeuble, il deviendra l’une des personnes les plus aimées de l’année 2018. Tout d’abord il sera reçu le 28 mai 2018 à l’Elysée par le président français qui va déclarer à coup de tweet et d’interviews vouloir le naturaliser dans les plus brefs délais.

https://youtu.be/dcRlCN5KpOQ

Pour la même il recevra une médaille d’honneur décernée par la ville de Paris et sera également accueilli par le corps des sapeurs pompiers. Ensuite ce sera dans son pays d’origine le Mali qu’il sera reçu en présence de sa famille par son président qui va également déclarer être prêt à l’accueillir lors de son éventuel retour au bercail.

Mamadou Gassama récompensé aux BET Awards aux Etats-Unis

Enfin c’était dans la nuit du 24 au 25 juin 2018 que le jeune Mamadou Gassama alias le black spider man a reçu une nouvelle récompense lors de la cérémonie des BET Awards qui s’est tenue aux États-Unis. Et pour l’occasion il a reçu de la part de Jay-Z en personne un chèque d’une valeur de 100.000$. Alors en attendant de voir cette cérémonie ce soir à 20h45 sur BET France, dites vous bien que tout vient à point à qui travail dur.

Renée Moafembe

- Publicité -