- Publicité -

Acteur important de la culture camerounaise et particulièrement du mouvement mbole, le jeune chanteur Happy d’Effoulan qui a fait sensation en 2021 avec son célèbre opus « O Tchapeu Tchapeu », qui compte aujourd’hui 6,3 millions de vues sur Youtube vient de résilier son contrat avec son manager des premiers jours Diplomate Bon Chic Bon Genre après 2 années de collaboration fructueuse.

Alors que le public, les mélomanes et même la presse le réclament depuis un bout, le chanteur de mbole a fait une sorti ce 21 septembre 2022 dans laquelle il précise « Je tiens à informer les médias et l’opinion publique en général de la fin de ma collaboration avec Diplomate BCBG en tant que mon manager. En effet, il m’aura accompagné dans ma carrière depuis novembre 2020. Après donc 02 années de franche collaboration, et d’un commun accord, nous avons décidé de mettre fin à cette aventure. »

Une note qui visiblement n’est pas étrange pour les followers du chanteur, estimant qu’il existe depuis le début de cette année 2022 des différends entre le manager et son artiste. Avant la sortie de Happy d’Effoulan à quelques jours de la fin du mois de septembre, son désormais ex-manager se retirait déjà du management du lauréat de la catégorie révélation musicale à la dernière édition des Canal 2’or, grande cérémonie de récompense des acteurs de la culture locale.

C’était le dimanche 24 juillet 2022 que Diplomate BCBG jetait l’éponge en ce qui concerne la gestion de la carrière musicale de Happy 3 « JE SUSPENDS MA FONCTION DE MANAGER DE L’ARTISTE Happy d’Effoulan. Pour des raisons que j’évoquerai peut être plus tard.
En attendant que l’homme renaisse, ça reste ainsi.  »

Cette rupture de contrat de management sera-t-elle l’une des raisons qui freine la carrière du porte étendards du mbole ? On devra le savoir d’ici peu.

Serge Bonny

- Publicité -