Depuis l’annonce de sa sélection comme influenceuse de la CAN Côte d’Ivoire par le COCAN , la tiktokeuse camerounaise Diana Bouli subie un bashing de la part des internautes ivoiriens.
Laura Dave Média revient sur cette actualité qui alimente la toile depuis plusieurs heures.
Le 21 octobre dernier, la tiktokeuse, influenceuse et étudiante camerounaise de 23 ans Diana Bouli annonçait dans une vidéo sur les réseaux sociaux être l’une des influenceuses de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 aux côtés des ivoiriens Dan Marcel, Paule Yves Étien et Axel.
Le choix de la camerounaise par le comité d’organisation n’a pas fait l’unanimité.
Pour certains internautes ivoiriens , ” une étrangère” ne pourrait pas valablement représenter les couleurs ivoiriennes à cette messe du football africain bien que son pays le Cameroun soit en course.
‘‘ Malheur pour elle si la CAN est boycottée, wallaye elle ne va pas apprécier”, “Diana Bouli ambassadrice c’est pas devant nous ici”, ” elle ne doit même pas être comptée parmi les influenceurs ivoiriens”, “Casse toi ivoirien d’abord”, “qu’elle garde son talent pour elle seule, nous les ivoiriens n’en voulons pas ” sont quelques menaces des ivoiriens.
LE MANAGER DE DIANA BOULI RECADRE.
Invité à l’émission WILLY À MIDI avec Willy Dumbo, Alexandre Banger son manager affirme que sa pouliche a été choisie en tant que créatrice de contenus et non ambassadrice comme le pensent les ivoiriens.
” Il faut toujours vérifier l’information parceque cela peut toucher les gens. Diana Bouli a été coptée pour créer du contenus ”.
LE SOUTIEN DES PEOPLE CAMEROUNAIS
Malgré son départ du Cameroun en queue de poisson avec ses compatriotes, la star de TikTok reçoit tout de même le soutien des camerounais parmi lesquels des people.
C’est le cas par exemple de Diane Mekongo qui, dans une sortie sur sa page Facebook déclare :
”Elle c’est Diana Bouli du continent que ça vous plaise ou non elle sera L’ ÉGÉRIE DE VOTRE CAN.
Râler ne changera rien à cette décision, bien au contraire nous avons la peau dure ,nous sommes comme une omelette ,battue plusieurs fois ,elle s’épaissie et est plus gourmande. Si votre pays est devenu une terre d’opportunités pour plusieurs, alors bénissez le ciel pour ça. Jouer les xénophobes n’est pas une belle approche. La jeune fille qui cherchait ses marques et qui s’est un jour détournée verbalement des siens a appris de ses erreurs. Aujourd’hui la femme qu’elle est devenue est revenue sur ses pas”.
Elle est rejoint par sa consœur du cinéma Cynthia Nikeze qui écrit :
” Quand la Can est arrivée, étant donné que notre Diana Bouli est plus star que toutes vos stars on l’a choisi comme ambassadrice de la Can maintenant vous mettez les organes . Ce que vous ne savez pas c’est que ce n’est pas tout. Diana sera bel et bien ambassadrice de la Can”.
Pour l’heure, la sortie du COCAN reste attendue.
Ève-Pérec N.BEHALAL.