Ulrich Takam et Kang Quintus ont fortement marqué le week-end qui vient de s’achever à l’international. Laura Dave Média revient sur cette date qui restera marquée à jamais dans les archives de la diaspora culturelle camerounaise .
L’État de Maryland aux États-Unis a vibré le vendredi 30 juin aux sons et images du film camerounais NGANÙ. Tournée en octobre 2021, cette nouvelle production de l’acteur, producteur et réalisateur camerounais Kang Quintus qu’il présente comme “exceptionnelle” a été projetée en Avant-première dans la ville d’ Hyattsville à Maryland.
La particularité de ce rendez-vous qui a réuni des milliers de cinéphiles et fans de l’illustre cinéaste camerounais était la présence du très populaire acteur nigérian de nollywood et maître de l’actorat Kanayo O Kanayo.
En attendant la projection au Cameroun, ce sont les populations de l’État de Houston qui auront le privilège de découvrir en 2ème position cette œuvre cinématographique. Ça sera le 05 août 2023.
Au même moment du côté de la France, c’est Ulrich Takam qui mettait d’accord le public parisien.
En tournée européenne avec son concept CITOYEN LAMBDA, l’humoriste camerounais a fait salle pleine le 30 juin à Paris en France. Le fils de Penka-Michel et sa team constituée notamment de l’actrice Aissatou Njayou ont enchanté le public malgré la situation qui sévit dans le pays actuellement.
Un nouveau défi relevé par Takam qui a vu son nom embellir les bâtiments de L’Européen, le site qui l’a accueilli.
Bravo à vous deux!
Ève -Pérec N.BEHALAL.