Intense activité de certains artistes camerounais durant ce weekend du 08 au 09 octobre 2022.
Deux pays du continent ont réservé un magnifique accueil à deux enfants du 237. Le rappeur Thierry Mengoumou Ayia alias “Ténor” a offert un explosif show à ses tenorifiés du Sénégal.

Le camerounais a foulé pour la première fois le sol Sénégalais où lui a été réservé un accueil en fanfare ce jeudi 06 octobre à l’aéroport International Blaise Diagne .
La star du rap a ensuite été reçu par Jean Koe Ntonga, ambassadeur du Cameroun au Sénégal avant l’extase et la communion avec ses fans au cours d’un concert chaud à Ngor Timiss à Dakar au Sénégal.
Au lendemain de son concert, le rappeur a fait un tour au Studio SANKARA de la légende Sénégalaise Awadi Didier qui pourrait cacher une possible collaboration.

Sa consœur Lydol la slameuse a quant à elle rugi sur une scène en Afrique du Sud pour le compte du Festival International de Poésie “Poetry Africa“.
La slameuse a magnifiquement assumé la charge de représentation du vert, rouge et jaune dès son entrée en matière ce samedi 08 octobre sur les planches de la 28 édition du Poetry Africa.
Vêtue d’une petite robe et d’un chapeau en Toghu, vêtement royal et traditionnel du Nord-ouest Cameroun, la slameuse a partagé majestueusement avec le public de Johannesburg ses titres en live.
Elle fera d’ailleurs sa deuxième scène à la Poetry Africa ce lundi 10 octobre dès 14h 🇨🇲, cette fois-ci du côté de Durban.

Outre l’Afrique, la musique camerounaise à également retentit du côté de l’Europe avec Dynastie le tigre qui a affolé le public de Nantes en France par ses mélodieuses chansons.


Eve-Pérec N.BEHALAL.