- Publicité -

Le Drapeau tricole camerounais ne cesse de flotter et briller sur le toit international. En effet, l’une des ses actrices phares, la nommée Constance Ejuma vient d’être honorée par l’Angleterre devenant la toute première camerounaise et wakandaise a recevoir un diplôme honorifique de Docteur en Lettre.

L’actrice qui s’est imposée et a donné de son image pour les projets cinématographique les plus prisés sur l’échiquier international est née au Cameroun et a poursuivi son bonhomme de chemin dans le théâtre à l’université de Toronto au Canada. Par la suite, elle intègre l’université Leicester en Angleterre dans lequel elle réussit à obtenir un Master en communication de masse.

Son dévouement et sa ténacité sur les projets lui ont permis de côtoyer les plus grands noms notamment le Lauréat du prix Nobel de la littérature en 1986 wole Soyinka et l’actrice Irano-Americaine Shrohreh Aghdasloo nominée et lauréate aux Oscars 2004 (Meilleure Actrice dans un second rôle), aux Satellite Awards en 2009 (Meilleure Actrice dans un film dramatique).

Constance Ejuma, c’est une présence qui a cristallisé les attentions dans le célèbre film Black Panther du réalisateur Ryan Coogler et même dans les projets Esprits Criminels: Au delà des frontières , 24h chrono dans sa saison 7, Royal Weddding ou encore Monk pour ne citer que ces films là.

Le Cameroun peut être fière de cette valeureuse lionne du 7eme art qui depuis plus de 5 années fait retentir le nom du Cameroun au delà des frontières.

Serge Bonny

- Publicité -