Le chanteur camerounais de Mbolé Happy d’Efoulan fait depuis hier 24 janvier 2023 les choux gras de la presse cybernétique, suite à une lettre dans laquelle il présente ses excuses aux personnes qu’il a offensées et déclare être l’unique responsable des turbulences autour de sa carrière musicale. Ladite lettre diffusée sur les réseaux sociaux est selon son ex beatmaker, une simple quête de compassion venant du public. Laura Dave Média est entré en contact avec ce dernier pour en savoir plus.

Si le chanteur Happy d’Efoulan a connu un franc succès avec ses titres « Tchapeu Tchapeu » et « Je n’ai rien fait » featuring Mani Bella entre 2020 et 2021, c’est sans doute grâce à une équipe solide qui a cru en lui et en son talent. Une fois le succès franchi avec à la clé plusieurs showcases au Cameroun et à l’international, Junior Abega présenté comme l’ex beatmaker, arrangeur et producteur du chanteur estime que ce dernier a en ce moment brillé par son indiscipline à en croire ses deux récentes sorties sur facebook le soir du 24 janvier 2023.

Aussitôt contacté par notre rédaction, Junior Abega affirme être déçu de la démarche de Happy d’Efoulan qui se résume à une simple recherche de compassion du public. Il lui reproche d’être ingrat, pas reconnaissant, avec un manque d’humilité et de sincérité. Un lot de points négatifs qui ont un grand impact sur sa carrière musicale. » Tant qu’il n’arrange pas les problèmes avec les gens qui sont énervés contre lui, sa carrière n’ira pas loin…on a sorti tchapeu tchapeu et je n’ai rien fait mais après il n’y a rien eu… ». Il précise avoir en stock quelques chansons qu’il a simplement choisi de ne plus mettre à la disposition de Happy suite à ses attitudes qui continuent à écoeurer l’équipe autour de lui.
Pour rappel, la collaboration entre les deux hommes a démarré en 2020 et c’est un an plus tard que celle-ci s’est dégradée. Plusieurs réconciliations ont été faites sans succès entre 2021 et 2022 pour arranger les choses.
En novembre 2022 notamment, le chanteur Happy d’Efoulan et Junior Abega finiront par livrer, « Quand c’est bon c’est bon », qui sonne malheureusement le glas d’une nouvelle division jusqu’à ce jour.

Junior Abega invite Happy d’Efoulan à suivre la bonne procédure » Ce n’est pas le pardon qui est important mais c’est ton attitude que tu dois changer, ton comportement avec tes collègues et écouter quand on te parle ». réaffirme Junior Abega.
Serge Bonny