Depuis quelques jours, Isidore Tameu manager du rappeur camerounais Ténor plus connu sous le pseudonyme de Taphis, fait de plus en plus des sorties sur ses comptes Twitter et Instagram dont la plupart traduisent son mécontentement face aux comportements d’une catégorie de personnes.

Bien qu’il n’ait dévoilé aucun nom, Taphis évoque entre autre depuis le vendredi 23 septembre 2022, le mauvais caractère de l’homme notamment : L’arrogance et le manque d’humilité.

Il écrit dans ce sens « l’Arrogance ne sert à rien. Il y’a internet et il y’a la vraie vie. Et dans la vraie vie, les gens souffrent. Soyons humbles et honnêtes autant qu’on peut ». Le patron de Nuevo Mundo Africa dans ses publications en a profité pour donner sa définition de l’humilité. « On sait que quelqu’un est humble lorsqu’il s’agit faire profil bas et faire montre de maîtrise en toute situation bien qu’il puisse avoir connaissance de son pouvoir…financier…Entre autres… » a-t-il fait savoir.

Mais à qui pourrait-être destiné ces messages qui cristallisent l’attention et ont la mention « j’aime » des followers ?

C’est une question sans réponse pour le moment. Mais, toujours est-il que Taphis se sent choquer par l’attitude d’un tiers à qui il aurait accorder son aide si l’on s’en tient à sa récente déclaration qui date du dimanche 25 septembre 2022. Dans laquelle celle-ci, il précise : « C’est toujours les gens qu’on aide le plus qui se plaignent le plus. Et qui au final deviennent les instruments de ta chute. Ils ont toujours tendance à minimiser ou occulter tout le bien que tu leur apporte pour se concentrer sur ce qui peut être ton occasion de chute… »

Il avoue à la fin qu’il serait mieux « …d’aider des inconnus qui ne te connaissent pas et qui ne pourront jamais être reconnaissant mais surtout qui ne pourront jamais mal parler de toi… »

Serge Bonny

- Publicité -