La communauté musulmane du monde entier célèbre ce mercredi 10 avril la fête du Ramadan. À cette occasion, Laura Dave Média marque un temps d’arrêt pour saluer la foi de ces célébrités africaines qui, à la suite des expériences personnelles ou de rencontres, ont décidé de suivre la religion du Prophète Mahomet, symbole de soumission à Allah.
1- Patrick »Magic » Mboma
L’ancien attaquant des Lions Indomptables fait partie des stars camerounaises qui ont récemment embrassé la religion musulmane. Le 13 mai 2022, Abdoul Jalil Mboma de son nouveau nom s’est islamisé à la mosquée de Bonamoussadi à Douala au Cameroun.
Les motifs qui l’auraient poussé à changer de religion pourraient s’expliquer par son union civile deux jours après avec la jeune guinéenne Fatoumata Binta, fille du leader politique de la Guinée Conakry, Ousmane Bah.
2- Konnie Touré
Bientôt un an que Konnie Touré affiche publiquement sa dévotion à Allah. Le 27 avril 2023, la présentatrice télé de 41 ans s’est unie pour la vie au Taekwondoiste Abdoufata Cho Mahama, d’obédience musulmane. Un engagement qu’assume fièrement l’animatrice dans tous les sens du terme et notamment par son style vestimentaire qui recommande aux femmes mariées de porter le voile et de longs vêtements.
Un changement de mode qui n’a rien enlevé à la beauté de la bombe du petit écran qui a ébloui spectateurs et téléspectateurs du monde le 13 octobre 2023, lors de la présentation de la cérémonie du tirage au sort de la CAN en Côte d’Ivoire.
Pour son premier jeûne du mois de Ramadan cette année, l’animatrice a été faite égérie d’au moins deux marques de produits alimentaires.
3- Paul Pogba
Le champion du monde 2018 avec les bleus a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et n’avait pour refuge qu’Allah, selon ses propres mots. Né d’une mère musulmane et d’un père chrétien, Pogba a décidé de suivre la religion maternelle il y a quelques années, influencé par les amis musulmans qu’il côtoyait.
Prier le Coran est pour le milieu de terrain de 30 ans d’une importance capitale. Pour son anniversaire le 17 mars dernier, Pogba a rendu grâce à Allah qui l’a soutenu durant tous les moments difficiles qu’il traverse depuis de longs mois.
4- GIMS
Gims n’a jamais caché sa croyance en l’islam. Le chanteur français, originaire de la République Démocratique du Congo s’est converti en 2004. Après une vie de galère avec sa mère et ses frères à Paris, l’interprète du célèbre titre BELLA a choisi de suivre le Dieu Allah. Dans une entrevue accordée à l’époque à nos confrères du magazine Paris Match, l’artiste confiait : « Je me suis toujours posé énormément de questions sur la création, sur Dieu, sur la souffrance des gens. Et en 2004 j’ai décidé de me convertir parce que je pense trouver ces réponses dans l’islam. »
En ce jour de Ramadan, Laura Dave Média souhaite « Aïd-el-Fitr’’ à toutes ces célébrités et à toute la communauté musulmane!
#LauraDaveMedia #Actualite #People #FeteDuRamadan #KonnieToure #PatrickMboma #Gims
Eve-Pérec N.BEHALAL