- Publicité -

Le lundi 21 février 2022, la toile est enflammée par l’annonce du décès du Dr Guy Parfait Songue , dont le corps aurait été retrouvé en état de décomposition avancé.


L’émoi et la consternation qui s’emparent des uns et des autres peut pousser à la réflexion sur les circonstances troubles de ce décès qui n’est pas le premier du genre concernant les personnalités publiques dont nous avons recensé quelques unes .

Dans l’après-midi du mercredi 1er août 2018, le corps sans vie de l’artiste camerounaise Clarisse Valerie avait été découvert dans un centre psychiatrique en France, où elle avait été admise quelques jours plutôt.


« Wopso » comme elle aimait bien se faire appeler avait déjà attirée l’attention des internautes quelques mois avant par des publications de vidéos où elle parlait de spiritualité et disait être en contact avec la sainte vierge Marie qui lui aurait confié une mission qu’elle n’accomplira malheureusement pas car partie trop tôt à seulement 39 ans.

Dora Eboa brillante journaliste a brusquement disparue des radars ne laissant aucune trace à ses proches depuis plusieurs années. La famille de cette dernière avait en 2021 lancé un appel sur les réseaux sociaux car sans nouvelles de leur fille. Des sources proches de l’ex employé de stv, et Afrique média rapportent qu’avant sa disparition cette dernière parlait de nouveau monde , de spiritualité et de mission qu’elle devrait accomplir. A la suite de cet appel , une vidéo non datée montrait une Dora Eboa pas très reconnaissable, physiquement bien portante mais psychologiquement à gauche.

De pareils exemples on pourrait en citer une kyrielle ,qui force au constat selon lequel certaines personnalités publiques font des reconversions spirituelles réussies à l’instar de Rosy Bush, Martial Mbongo , Rosine Ebessa ou k-tino et , ceci sans sombrer, alors que pour d’autres c’est un chemin sans retour.

k-tino
Martial Mbongo
Rosine Ebessa
Rosy Bush

Le tout récent cas du Dr Guy parfait Songue auto-proclamé Général de Dieu devrait pousser à plus de prudence dans le choix de la spiritualité.

ÉTIENNE EBOUDAP

- Publicité -