- Publicité -

Depuis le 11 février et ce durant tout ce mois, la jeunesse camerounaise est à l’honneur grâce a la célébration de la 56e édition de la fête de la jeunesse sous le thème : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun »

Fer de lance de la Nation, la jeunesse Camerounaise est forte, entreprenante et surtout talentueuse qu’elle ait 7 ou 77 ans.

Nous vous proposons la liste de six jeunes Camerounais de moins de 15 ans qui représentent valablement le vert, rouge et jaune.

1- FAITH FIDEL

Âgée d’environs 15 ans, Faith Fidel est une passionnée du cinéma et de la contorsion ( gymnastique).

Elle se frotte au 7e art dès l’âge de cinq ans. Elle joue pour la première fois dans une œuvre cinématographique intitulée « TENACITY » de Derrick MUSING. En 2020, elle se fait connaître sur une large scène grâce à sa participation dans le célèbre film au plus de 100 prix « THE FISHERMAN’S DIARY » de Kang Quintus qui lui a valu de nombreuses distinctions dont « Meilleur Espoir aux African Movie Academy Awards » en décembre 2020 ; « Meilleure actrice au I Will Tell film Festival » entre autres prix.

Nous lui souhaitons un bel avenir.

2- JATO SONITA

À l’écoute de son nom, on a juste envie de se faire bercer par sa voix suave et généreuse.

Née en 2007, JATO SONITA est une chanteuse particulière surnommée « La forestière ».

Leader d’un groupe baptisé « Forest Children », Jato s’est faite connaître par ses reprises avec maestria des chansons connues à l’instar de la célèbre chanson « Be Proud » de WITTY MINSTREL.

JATO SONITA et son groupe ont la particularité de se vêtir avec des feuilles de plantains et d’utiliser des instruments fait à base de matériels usés pour se produire. Son plus grand rêve est de se servir de sa voix pour mettre en valeur sa culture.
Pour y parvenir, Jato se fait former par la « Kids Hall of Talents Foundation », une association basée à Bamenda qui promeut les talents chez les enfants.

Nous prions que les désirs de son cœur se réalisent.

3- AMINATOU NIHAD

De son nom complet Adamou Aminatou Nihad, elle est une jeune Camerounaise passionnée de cinéma, journalisme et de lecture qui voit le jour le 19 juin 2008 dans la ville de Maroua dans l’extrême-nord Cameroun et grandit à Meiganga dans l’Adamaoua.
Après le décès de son père elle va rejoindre la capitale Yaoundé en 2014 pour y poursuivre ses études avant de retrouver sa mère à Douala.

En 2020, Aminatou se fait connaître dans le film « ALINE » de Muriel LEUMENI et fera partie des acteurs de la série Madame…Monsieur d’Ebénezer KEMPOMBIA dans laquelle elle va se démarquer dans son rôle de fille du couple  »Piwole »

Actuellement sur le plateau de tournage de la 3e saison de la série susvisée, on peut clairement apercevoir que cette étoile du 7e art nous mettra plein la vue.

Dans tous les cas, nous te souhaitons une belle carrière.

4- MAXIME LA VITESSE

Comme son compatriote Tayc vainqueur du concours Danse avec les Stars 2021, Maxime la vitesse serait sans doute lui aussi vainqueur s’il s’y présentait un jour. Jeune écolier Camerounais, Maxime la vitesse est devenu au fil des jours le danseur le plus sollicité des Videoclips et des scènes les plus importantes.

On peut alors le voir se mouvoir dans les différents clips de X maleya, Happy D’efoulan pour ce citer que ceux-ci.
Il a dansé aux côtés de coco Argentée aux Canal d’or, d’ Aveiro Djess sur la scène de Tayc, de Salatiel lors de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 entre autres.

Nous vous invitons à visiter sa page Facebook Maxime la vitesse pour davantage confirmer ses prouesses.
Https://www.facebook.com/Maxime-la-vitesse-officiel-108483017460302/

5- AROLD

Le général Arold est un jeune Camerounais élève en classe de Sil et vivant à l’ouest Cameroun.
Il s’est fait connaître sur la scène grâce à ses répliques aussi particulières les unes que les autres qui ne laissent aucun internaute insensible. En 2022, le petit Arold va se lancer dans l’entreprenariat en créant sa marque de vêtements éponyme.

Il ne va pas s’arrêter là. Cette jeune star Camerounaise de notre liste a présenté il y a quelques jours son tout premier projet cinématographique intitulé « l’Ecole au Village » qui n’est qu’à son premier épisode.
Regardez

6- SUNSHINE BOS

Sa réussite n’est véritablement pas une surprise. Fille de la célèbre et talentueuse actrice et productrice Lucie Memba BOS, la petite SUNSHINE est actrice et modèle photo qui se fait distinguer grâce à son lumineux visage tel son prénom et son excellent travail.

Elle est vouée à une carrière étincelante.

La jeunesse Camerounaise confirme de plus en plus qu’elle est l’Afrique en miniature vers qui tous les peuples souhaiteraient recevoir.
En ce mois de la Fête de la jeunesse au Cameroun, nous souhaitons une Bonne à tous les jeunes.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -