- Publicité -

Plus qu’une simple salle, la mythique salle de l’Olympia de paris est devenue un eldorado pour les artistes camerounais. Et c’est au tour de la diva de la chanson camerounaise et africaine Lady Ponce de s’y produire.

Plusieurs fois reporté pour cause de Covid-19, le concert de la chanteuse de bikutsi à l’Olympia de paris aura finalement lieu ce samedi 10 septembre 2022.

Mais avant elle, cinq autres artistes sont passés par là. Il s’agit de :

1- Anne Marie Nzie

Surnommée La voix d’or, Anne Marie Nzie fut la toute première artiste à se produire dans cette salle.
C’est notamment en 1958 grâce à sa collaboration avec l’auteur-compositeur et pianiste français Gilbert Becaud qui lui a ouvert les portes de cette salle.

2- Manu Dibango

C’était à la faveur de la célébration de ses 80 ans d’âge le 04 Mars 2014 que, le plus grand saxophoniste africain et camerounais de regrettée mémoire Manu Dibango s’était produit sur la magnifique scène de l’Olympia de France.
Pour le Papy groove, l’ Olympia est le temple du métier , avait il lâché dans l’une de ses interviews.

3- X Maleya

Le 14 septembre 2014, c’était au tour du jeune trio aujourd’hui duo X Maleya de monter sur cette scène.
Groupe très populaire dans le pays et même dans le continent, August, Roger et Haïs avaient offert un show explosif qui alimente toujours les conversations à chaque fois qu’on fait mention d’eux.

4- André Marie Tala et Sam Fan Thomas.

Un an après les X Maleya plus précisément le 17 Mai 2015, les deux légendes du Makossa ont explosé la mythique salle française. Et ce même jour, André Marie Tala célébrait des 45 ans de carrière musicale.

5- Charlotte Dipanda

Elle est la dernière artiste camerounaise en date à s’être produite sur cette scène. C’était le 10 septembre 2016 que la déesse de la musique avait elle aussi laissé d’un son indelibile sa voix dans les murs de la fabuleuse salle de Paris.

Un 10 septembre pouvant en cachant un autre, c’est dans exactement deux jours soit le 10 septembre 2022 quand il sera 19h, que la musicienne Lady Ponce fera enfin son olympia à Paris en France.

L’Olympia, une salle historique

L’Olympia Bruno Coquatrix est l’une des prestigieuses salles de spectacle françaises. Filiale du groupe Vivendi (multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement), elle a pendant longtemps été au coeur des plus grands succès de musique. C’est un lieu mythique qui a vu se produire des pionniers de la musique mondiale tels que Les Beatles, les Rolling Stones ou encore Edith Piaf, qui a participé à ouvrir la musique française au monde.

L’Olympia est également connue grâce à un homme très populaire en France : Johnny Hallyday qui y a mobilisé ses nombreux fans pendant des années.

Bon concert la diva Lady Ponce !

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -