- Publicité -

C’est désormais une évidence, l’exportation des œuvres Camerounaises est de plus en plus croissante. Oui, on peut le clamer haut et fort : le talent Camerounais est indispensable dans les grands événements en Afrique, en Europe et dans le monde.

Depuis plusieurs semaines voire des mois aujourd’hui, les artistes de la musique et du 7e art sont davantage sollicités à l’extérieur. Voici pour vous le condensé des activités de nos ambassadeurs camerounais qui ont fait flotter fièrement le drapeau tricolore vert, rouge et jaune en Europe et en Asie le week-end dernier.

Dans le cadre de la saison AFRICA 2020 et la Nuit de la Série Africaine dédiée à la promotion des séries Africaines s’est tenue le vendredi 24 septembre dernier au cinéma l’Arlequin de Paris.
Parmi les invités à ce rendez- vous dont l’objectif est de mettre en valeur un échantillon de ce qui se fait en Afrique dans le secteur de l’audiovisuel, figuraient en bonne place les acteurs Camerounais Kareyce FOTSO, Muriel Blanche et Ebenezer KEMPOMBIA.
Au programme, avait eu lieu les projections des séries parmi lesquelles la série Camerounaise et sensationnelle MADAME… MONSIEUR qui faisait partie de la sélection officielle de cette année.

Non loin de la France en Allemagne précisément, un autre film Camerounais s’est imposé ce week-end.
Après les projections en Côte d’Ivoire, le court métrage « ENTERRÉS » a été projeté en double en Allemagne.
Film représenté par Lucie Memba BOS, l’une des actrices de celui-ci, les cinéphiles de l’Allemagne ont eu le privilège de visionner cette œuvre Camerounaise produite par Françoise ELLONG dans les villes de Cologne et de Bonn à l’occasion de l’Afrika Film Festival Köln.

Allons à présent du côté des Emirats Arabes où, les camerounais ont également fait retentir leurs voix en fin de semaine dernière.
Entre chanteurs et comédiens du 237, le public Dubaïen a été amplement servi.
En effet, le 23 septembre dernier, ont été sur la même scène le rappeur Camerounais Maalhox et les comédiens Fingon Tralala, Mutapenda, Maketamsi, le général Vancess et Senghor Dollar à l’occasion du Dubaï Tour.

L’on ne saurait conclure sans préciser que, des jours avant, la République démocratique du Congo se faisait gratifier de la présence du quintet d’acteurs Camerounais constitués d’émy Dany BASSONG, Hervé NGUETCH, Marcelle KUETCHE, Joël OYONO et de Serge BELANG sur son sol. Ceci était à l’occurrence dans le cadre des activités annuelles de l’École Scholas Family Center SFC dans la ville de Brazzaville.

Pour ce week-end du 1er octobre, les scènes internationales, notamment celles d’Europe seront encore teintées par le passage des artistes Camerounais précisément le dimanche 03 octobre prochain Cysoul, Lydol la slameuse et la styliste Gaëlle EDOU se produiront à Le Rocher De Palmer à l’occasion du New Bell Fest , Le RV de l’Afrique Urbaine.

Bonne prestation à vous chères fiertés.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -