- Publicité -

Yelo pèppè ou Yellow pepper qui signifie piment jaune en français, est l’une des épices les plus piquantes qui soient. Dans le milieu cinématographique Yelo pèppè est une Web série réalisée par la ghanéenne Shirley Frimpong Manso et sponsorisée par Maggi la marque de bouillons de cuisine qui est un produit de la maison Nestlé. Yelo pèppè est un programme qui met en exergue les défis auxquels sont confrontées les femmes africaines lorsqu’elles essayent de trouver le juste milieu entre leur vie de famille et les exigences de le femme moderne dans la vie de tous de les jours.

Au travers des épisodes long de 10minutes vous irez à la rencontre de cinq femmes toutes d’origines africaines : on parle ici de côté d’ivoire ( Aurélie Eliam), du Sénégal ( Fatou Jupiter Touré), du Nigeria (Ade laye) , du Ghana (Anita Eskine) mais surtout du Cameroun (Céline victoria Fotso). Puisqu’il est question d’elle, revenons un peu sur le personnage Hot spicy de la Web série.

Celine victoria Fotso alias Marie se décrite sous les termes  » Maybe too hot for softer palate » avait été annoncée comme étant le Sharp Spicy Flavor du casting c’est à dire une femme confiante et déterminée qui s’habille avec classe et qui n’a peur de rien. Un rôle sur mesure puisqu’il est à l’image de la redoutable femme d’affaires qui l’incarne. On peut la voir évoluer au fil des épisodes en y apportant sa touche de piquant et de bonne humeur.

Yelo pèppè est donc une intrigue pleine d’humour accompagnée par des personnages de caractère qui évoluent dans des secteurs différents de la vie mais qui ont toujours le temps de se retrouver autour d’une table, d’un met, le tout dans un décor au goût du cube Maggi. Vous pourrez y voir des femmes modernes et dynamiques, des carriéristes, des perfectionnistes, des blogueuses.

 

C’est une série tournée en anglais et sous titrée en francais que vous pourrez consommer sans modération le mercredi, le vendredi et le samedi sur Facebook et YouTube dans laquelle vous aurez des astuces pour avoir une vie saine, une alimentation équilibrée, des menus variés mais surtout vous trouverez des conseils qui vous permettrons d’aller au devant de vos défis.
On ne le dira jamais assez, yelo pèppè est une série digeste et épicée au goût de l’Afrique.

Renée Moafembe

- Publicité -