- Publicité -

Depuis 2017, le créateur de contenus web Axel Merryl traîne avec lui le Vitiligo, une maladie auto-immune qui se manifeste par des zones blanches sur la peau. En 2020 et précisément au mois d’octobre le comédien et vidéaste de nationalité béninoise révélait cette anomalie au grand public en précisant que pour son cas elle provenait des perturbations du fonctionnement de son corps dû au stress aiguë.

Tout comme lui de nombreuse célébrités célébrités dans le monde à l’exemple Winnie Harlow vivent sans crainte avec le vilitigo contrairement à la Pop Star Michael Jackson, qui avait décidé de se faire blanchir complétement la peau pour éviter les railleries autour de lui.

Ce 7 Août 2022, la jeune star des réseaux sociaux âgé de 26 ans aujourd’hui a énormément souffert de ce manque de mélanine et avoue se sentir désormais bien dans sa peau après 2 ans de calvaire « Aujourdhui je me sens tellement bien après vous avoir dévoilé toutes mes tâches sur mon dernier projet…j’en avais besoin parce que je passais par des moments un peu dure… ça m’a prit 2 ans pour m’accepter totalement… » a-t-il fait savoir.

Bien que côté scientifique il existe pas un traitement adéquat pour pallier à cette cause, mais certains traitements permettent actuellement de limiter la maladie.

Serge Bonny

- Publicité -