- Publicité -

Alors que sa collaboration « Bango Bango » avec Lydol a atteint exactement 1.357. 999 vues sur Youtube au moment où nous écrivons cet article, le Bangado d’Afrique Aveiro DJESS a tenu à exprimer de manière fortuite son mécontentement face aux cérémonies d’awards.

Le 30 avril dernier, le duo Lydol et Aveiro était sacrée meilleure collaboration de l’année à la 6eme Edition des RMA ( Renaissance Musique Awards ) qui a eu lieu a l’hôtel Djeuga Palace dans la ville de Yaoundé. La chanteuse Lydol seule membre du duo présente à la cérémonie a montré a ses fans sur les réseaux sociaux, le précieux sésame.

Contre toute attente le chanteur d’Afro degrammé Aveiro a lancé en commentaire « Il y’a pas le nyama écrit sur ça ! On va vendre le bois La à combien non chérie 🤔😡 félicitations ma bango bango demande notre nyama quand je back on chabam 👊🏽. »

Une déclaration qui soulève beaucoup d’interrogations au regard de la majeure partie des cérémonies de récompenses sur le sol Camerounais qui ne donnent qu’à leurs lauréats de simple trophée sans un plus, exception faites des évènements tels que les canal 2’or, Balafon Music Awards qui vont au delà du simple trophée et accordent en plus des sous, des parcelles de terrains.

Aveiro DJESS dans cette sortie à tout fait de dire haut ce que peuvent penser certains artistes.
L’on peut donc se demander que valent certaines cérémonies d’Awards au Cameroun ? simple soirée de remise de trophées sans suite? les artistes peuvent-ils compter sur ses récompenses pour pallier à leur problème quotidien?

Serge Bonny

- Publicité -