- Publicité -

Le portier camerounais est en ce moment au Centre de Médecine du Sport au quartier nkomkana à Yaoundé dans le cadre de sa vaste campagne de chirurgie contre la hernie chez les enfants âgés de 2 à 18 ans.

Organisée du 18 au 28 avril 2022 par sa fondation Éponyme ANDRÉ ONANA avec le soutien de l’association humanitaire américaine SURGEONS IN ACTION, ces deux ONG veulent à travers cette campagne redonner du sourire à de nombreuses familles à travers le Cameroun dont les enfants sont atteints de hernie.

Après trois mois de consultation effectuée par une équipe de médecins camerounais que dirigeait le Pr Willy NGATCHOU à la suite d’un enregistrement préalable , près de 450 patients diagnostiqués seront opérés durant ces dix jours de manière conjointe par des professionnels camerounais et ceux venus d’Espagne avec un important matériel médical.

Pour cette 4e journée, le lion indomptable s’est lui-même déplacé pour vivre le déroulement de la campagne.
Loin de ses cages, André ONANA grâce à cette fondation créée en 2017 s’est donné pour ambition de développer des actions d’insertion comme vecteur d’éducation de l’enfant.

Merci André !

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -