- Publicité -

En Mars 2020, le monde entier a connu un arrêt total de ses activités imposant le confinement suite à l’expansion de la Covid-19 qui continue à faire des ravages sur son passage. Malgré cette peine bien justifiée, les réseaux sociaux ont joués leurs partitions, histoire de tenir les citoyens pendant cette période, c’est le cas du réseau social Tik Tok qui a connu une belle ruée de nouvelles recrues (soit plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde selon Datareportal 2020) qui depuis lors, décrochent la palme des plus suivis suite à leurs contenus très alléchants, diversifiants et parfois instructifs. sur les traces de 6 jeunes camerounais les plus en vues sur Tik tok.

6eme position


Avec exactement 80,100 followers, le jeune Randy Confi est le dernier sur ce classement avec des sujets qui tournent autour des techniques de dragues, les apparences fictives des réseaux sociaux bref du quotidien des jeunes de sa génération.

5eme position


Madame Cooper, la nouvelle conseillère des jeunes filles sur Tik tok. Dans son verbe elle s’attèle en quelques secondes à mettre en garde ses 90.600 followers sur des écarts de comportement pendant les relations amoureuse et surtout sexuelle. Par son jeu d’humour elle en profite pour titiler le genre masculin. « Quand tu ecrases bien le maïs tes cheveux poussent sur la tête ».

4eme position.


Manipulation féminine, inattention masculine, avarisme des hommes, le mougou boy, sont autres autres le lots de sujets abordés par Niel Cruz sur son compte Twitter qui comptabilise en peu plus de 133,400 followers.  »Le Mougou s’excuse toujours, même quand il a raison »

3eme position
 »Meme pour vivre d’amour et d’eau fraîche, il faut le frigo » Mayole Francine est à l’origine de cette citation sur une capsule tirée de ses plus 200 vidéos Tik tok qui comptent 1.900.000 likes pour près de 137,400 followers. ses sujets sont centrées sur le caractère mesquin des femmes qu’elle juge de  »Sorcellerie » et met également un accent sur quelques sites historiques du Cameroun en occurrence Baham.

2eme position


Malgré son handicap lié au bégaiement, Tik Dengue a su tirer profit de celui-ci pour en faire tout un art, qui est de faire rire sa cuvée de 206,500 followers. Inspirée des faits de son entourage et du rejet de son entourage, le jeune de 20 ans aujourd’hui vie aujourd’hui de son talent humoriste non calculé avant son succès.

1er position


La plupart de Tiktokeurs l’ont connus pour ses vidéos riches d’originalité surtout qu’elle n’hésite pas à y ajouter une touche d’originalité autour des interprétations de chansons d’anciennes gloires de la musique, des tenues qui vont avec, sans oublier les coiffures qui sciées aux différents personnages qu’elle interprète avec brio.
Diane Bouli c’est 334.500 followers, et 4,8 millions de likes.

L’application Tik Tok négligée hier, est aujourd’hui l’une des plates formes digitale la plus convoitée du grand public.

Serge Bonny.

- Publicité -