Si pour beaucoup seul le talent suffit pour atteindre ses objectifs, pour d’autres il faut une bonne source d’inspiration pour parfaire certaines aspirations, c’est le cas de quelques jeunes stars de la radio, de la musique et même du football qui unanimement ont suivi sans faille les traces de leurs parents.

De Moise à Boris Bangtéké

Boris Bangteke la nouvelle étoile qui fait scintiller les ondes radiophonique depuis un Bout. À peine la trentaine, il a choisi de suivre les traces du  »Nyanga Boy » petit nom de son père Moise Bangteke, journaliste sportif et animateur des émissions  »Volcan hit parade » sur la Fm 94 et  »Soleil sur les ondes » aux côtés de Solange Aicha sur sueleba Fm 105. Le bout de choux de la radio Balafon pour laquelle il donne de sa touche par son talent, sa détermination et son sens assez comique de lundi à vendredi autour du programme Jamboula assure la révèle en ayant emprunté le même chemin que son géniteur passer de vie à trépas en Mai 2013.

Kamala et Mina Eyango.

La musique coule dans leurs veines depuis leurs états embryonnaire, les sœurs Eyango comme elles se font appeler brillent par leurs beautés de phé mais et surtout, par le talent de chanteuse qu’elles ont reçu comme héritage de leur père Ndedi Eyango célèbre artiste Musicien camerounais auteur des tubes  »You must calculé »,  »École d’amour ». Les deux jeunes chanteuses résidente aux États-Unis d’Amérique ont été découverte via le titre « Lingo » sorti le 21 décembre 2018 et en 2019, sous la houlette du label Big Dreams Entertainment, les deux filles au prince des montagnes ont offert  »My lova » en septembre 2019, un titre dans lequel elles accordent plus d’importance aux sentiments qu’au matériel dans les relations amoureuses. Une réalité difficile au 21e siècle.

Étienne Eto’o

Pas étonnant de voir Étienne Pineda Eto’o suivre la trajectoire de son père Samuel Eto’o, la nouvelle pépite du football et actuel attaquant du Réal Oviedo à déjà un avenir bien tracé dans le football. Rappeler de justesse par la Fédération camerounais de Football, le joueur de 18 ans aux dernières nouvelles participera à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 qui débutera le 14 février 2021 en Terre Mauritanienne.

Bon vent a ses jeunes.

Serge Bonny

- Publicité -