À l’occasion de la rencontre décisive de ce lundi, le sélectionneur/ manager des lions indomptables va devoir montrer ce qu’il a dans le ventre, car le CAMEROUN a cruellement besoin d’une victoire.

SONG en Danger!

Depuis le match perdu à JAPOMA contre L’ALGÉRIE, RIGOBERT SONG n’a plus autant suscité des doutes sur sa capacité à être à la hauteur de la tâche qui lui a été assignée chez les lions indomptables.
 Dos au mur, au regard de la situation du groupe du Cameroun, après la défaite contre la SUISSE, RIGOBERT SONG est obligé de mettre le bleue de chauffe.

Être inspiré au niveau du choix des hommes

Au-delà du plan de jeu qui va évidemment devoir être efficace, SONG doit pouvoir faire des choix judicieux, qui intègrent la forme du moment, des joueurs, leur capacité à jouer parfaitement leur rôle, en fonction du schéma de jeu, et de l’animation souhaité.

Le temps du coaching

Les trois changements qu’il a opérés lors du match contre la SUISSE, n’ont pas eu un réel impact sur la physionomie de la rencontre ; ce lundi face à la SERBIE, il doit être plus inspiré au moment d’abattre ses cartes, en fonction de la situation du match.
Pour réaliser un bon résultat, le Cameroun va avoir besoin d’un Staff technique à la hauteur de l’événement ; par conséquent, le patron du Staff technique ( RIGOBERT SONG), sera l’une des clés de ce match.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -