Ghanim Al Muftah est un jeune qatari qui a embelli la cérémonie d’ouverture du mondial Qatar 2022 et fasciné les téléspectateurs du monde aux côtés de la légende américaine Morgan Freeman ce dimanche 20 novembre 2022.

Né le 05 Mai 2002, Ghanim Al Muftah souffre du syndrome de régression caudale. Une maladie rare congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres .  » Son incidence est de 1 à 5 cas pour 100.000 naissances » selon la National Libraty of Medecine.
Etudiant à l‘université de Loughborough, il sera bientôt diplômé en sciences politiques et rêve de devenir Diplomate.

Son handicap lui vaut déjà la célébrité.

Ghanim est une grosse star sur les réseaux sociaux. Il est suivi par 03 millions de personnes sur Instagram et près d’un million sur youtube. Passionné du football, skateboard et de l’escalade, qu’il a pratiqué à l’école en portant des chaussures aux mains, l’ambassadeur de la Coupe du monde ne manque pas d’évoquer son parcours avec ses followers. Il ne cache rien de son quotidien et de ses difficultés. La vidéo sur laquelle il montre sa méthode pour entrer dans sa voiture cumule plus de 6 millions de vues sur TikTok.

Ghanim est aussi entrepreneur.

Ghanim al-Muftah a lancé sa propre marque de glaces en s’inspirant de « la recette secrète de sa mère ». Déjà rôdé aux prises de parole en public, Ghanim est présenté comme  » l’entrepreneur le plus jeune du Qatar  ».

Eve-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -