Ce mercredi, les deux nations vont se retrouver pour les demi-finales de la compétition ; avec une place à aller chercher en finale, nul doute que d’un côté comme de l’autre, on donnera tout.
Le MAROC, l’espoir de tout un continent
Déjà dans l’histoire avec une qualification historique pour les demi-finales, les hommes de REGRAGUI sont portés par tout un continent qui rêve de voir enfin une équipe africaine en finale d’une coupe du monde.
Courageux et astucieux depuis le début de la phase à élimination directe, les joueurs Marocains ont de quoi bousculer les champions du monde Français, notamment avec une attaque portée par des joueurs de talent comme EL-NESRY(2 buts déjà dans le tournoi) où encore HAKIM ZIYECH dont la patte gauche a fait mouche à plusieurs reprises déjà dans ce mondial.
Être entreprenant sur le plan offensif, car défensivement les Lions Atlas sont impressionnants avec seulement un but concédé depuis le début de la coupe du monde( meilleure défense du tournoi); une performance à mettre à l’actif d’une animation défensive remarquable, dirigé par le capitaine SAÏS.

Attention au pouvoir offensif français
Quand on parle de la FRANCE, on pense d’abord sur le plan offensif à KYLIAN MBAPPE ( meilleur buteur du tournoi avec 5 buts); seulement OLIVIER GIROUD ( 4 buts dans le tournoi) et ANTOINE GRIEZMANN ont démontré qu’ils peuvent prendre la relève en cas de nécessité.

Il revient donc à la défense marocaine de se montrer imperméable ce mercredi, car au-delà du MAROC, c’est tout le continent africain qui va pousser pour une qualification, des 20H00 jusqu’à la fin du match.
GEORGES MBIMBE