Pour le match de ce lundi, le CAMEROUN a particulièrement besoin de certaines de ces individualités pour s’en sortir.

CHOUPO doit (enfin) marquer

Intéressant lors de la première période du premier match ( il a d’ailleurs eu une occasion de but.), il a baissé en régime lors de la seconde période, peu aidé par le Staff technique qui a fait le curieux choix de le sortir vers la 60e ; ce lundi, c’est le CHOUPO MOTING de cette saison du BAYERN de MUNICH que les Camerounais souhaitent voir.
En étant Efficace, dribbleur et inspiré, il peut permettre aux lions indomptables de remporter le match, malgré la qualité de l’adversaire. C’est le principal Leader attendu, du compartiment de l’attaque.

ZAMBO doit prendre ses responsabilités

Perçu comme la plus-value de notre milieu de terrain, FRANC ZAMBO ANGUISSA doit pouvoir poser des problèmes au milieu serbe ce lundi. Très souvent fin techniquement, et habille physiquement sur les grands matchs de ligue des champions avec NAPLES, c’est le moment (au-delà de la qualité de ses coéquipiers en sélection) de prendre les choses en main, et de donner le ton, à partir du milieu de terrain, un compartiment qui sera déterminant pour l’issue du match.

JEAN-CHARLES CASTELLETO, le patron de la défense!

Intéressant depuis qu’il s’est installé dans l’axe de la défense, ses prestations sont régulièrement intéressantes, malgré certains résultats.
Face à des joueurs du niveau de TADÏC où de MITROVICH, le nantais doit être capable d’être méchant ( dans le bon sens du terme)sur les ballons aériens, et malin dans la lecture du jeu.
Avec 5 buts concédés sur les 5 dernier match, le compartiment de la défense est l’un des points faibles de notre équipe; il lui revient donc de tenter d’inverser la courbe, indépendamment de celui avec qui qui( NKOULOU où WOOH) il sera aligné.
Auteur de plusieurs arrêts décisifs contre la SUISSE, ANDRÉ ONANA a au moins concédé
un but , sur les 5 dernier matchs des lions indomptables.
Son apport sera déterminant, sur le match de lundi.


En somme, même si les 26 convoqués par SONG doivent pouvoir être au rendez-vous ce lundi, les trois joueurs cités plus haut ( CHOUPO, ZAMBO, CASTELLETO)sont un peu plus attendus, de par leur statut, leur état de forme, et leur niveau.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -