- Publicité -

Les faits marquants:

 

Neymar est venu faire ses adieux à ses coéquipiers du Barça mercredi matin, selon un porte-parole du club espagnol. Lionel Messi lui a rendu hommage sur Instagram.Le Barça a annoncé que la « totalité» de ses 222 millions d’euros de clause devait lui être versée pour céder son joueur. L’agent historique du joueur, Wagner Ribeiro, a déclaré aux médias espagnols qu’il serait officiellement présenté « en fin de semaine ». Le Brésilien devrait signer un contrat de 5 ans et percevoir un salaire de 30 millions d’euros net par an. Le Brésilien est à Porto, au Portugal, pour y passer sa visite médicale. Maxwell, adjoint du directeur sportif du PSG, est également sur place.

Revivons les événements de la journée de mercredi:

16h25: Neymar remercie Messi de sa vidéo d’au revoir. Le Brésilien a « aimé» la publication de l’Argentin sur son compte Instagram. Sans en dire plus.

16h49:Après MessiUmtiti salue Neymar. Le défenseur international français du Barça adresse à son tour ses voeux de réussite au Brésilien sur Instagram. « Une belle saison avec toi hermano (mon frère), sur le terrain et en dehors. Bonne chance pour la suite », écrit Umtiti.

16h54: Amiens fait de l’humour sur le transfert du Brésilien. Premier adversaire du PSG cette saison, le club picard blague sur Twitter sur le montant du transfert de l’attaquant du Barça, dix fois supérieur à son budget.

https://twitter.com/AmiensSC/status/876461974598692864/photo/1

17h51: Luka Karabatic : le PSG va passer « dans une autre dimension ». Interrogé par Le Parisien à l’entraînement, le joueur du PSG Handball s’est félicité de la venue du Brésilien dans la capitale. « Neymar à Paris, ça montre que le PSG est un club attractif. Cela fait passer le PSG dans une autre dimension.»

18h18: Neymar attendu jeudi à Paris. Selon des sources sûres, le Brésilien doit rejoindre la capitale française dans la journée de jeudi.

18h31: Neymar a atterri à Porto, où se trouve Maxwell. L’avion dans lequel Neymar a embarqué à Barcelone mercredi en début d’après-midi a atterri à Porto, dans le nord du Portugal. Selon nos informations, Maxwell, l’ex-latéral devenu adjoint du directeur sportif du PSG Antero Henrique, se trouve sur place.

19h17: Des photos sans Neymar au Camp Nou. Le Barça ne traîne pas pour modifier les affiches devant son stade. De nouveaux clichés sans le Brésilien sont en cours d’installation.

19h44: Visite médicale à Porto pour Neymar.Selon RMC Sport, le Brésilien est dans la ville portugaise pour y passer sa visite médicale. La radio explique ce choix par la volonté d’éviter la cohue qu’aurait générée la venue du Brésilien à Paris. Selon des informations fiables, le docteur du PSG, Eric Rolland, serait sur place.

20h12: pastore offre son numéro 10 à Neymar , »je veux qu’il se sente bien » 
Il arbore déjà ce numéro avec le Brésil il sera donc très flatté par cette marque de respect et d’affection de l’Argentin qui devrait récupérer son numéro 27.

21h12: Neymar présenté vendredi au parc des princes selon des sources.

Yvan Ango.

- Publicité -