- Publicité -

Le Manager sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song Bahanag était face à la presse hier lundi 12 septembre pour dévoiler la liste des 26 joueurs qui devront prendre part à deux matchs amicaux, ceci en prélude à la prochaine Coupe du Monde qui se disputera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Sauf que, dans cette dernière , l’on remarque l’absence de plusieurs cadres de la sélection à l’instar de Eric Maxim Choupo-Moting, Andre franck Zambo Anguissa ou même encore michael Ngadeu . Si ces absences ont beaucoup inquiétés les supporters des lions indomptables ou mieux encore la presse sportive au regard de l’une des sorties du Président de la Fecafoot samuel Eto’o qui avait fait savoir qu’aucun joueur n’avait sa place assurée pour cette compétition mondiale, le sélectionneur national pour sa part a confirmé que certains ont déjà bel et bien la leur assurée.
Il s’agit notamment du défenseur central de la Gantoise Michael Ngadeu Ngadui, du milieu relayeur de Naples Zambo Anguissa et de l’attaquant du Bayern Munich Choupo-Moting.

 » Ils n’ont pas besoin d’être là. On sait déjà qu’ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu’ils se reposent suffisamment. Zambo et Ngadeu ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme en novembre. On sait déjà qu’ils sont dans cette équipe, même s’ils ne sont pas convoqués  », a t-il lâché.

Il sera 7h à Yaoundé lorsque les poulains de manyan affronteront l’ Ouzbékistan le 23 septembre prochain au Goyan Stadium de Séoul en Corée du Sud avant de défier la Corée du Sud quatre jours plus tard soit le 27 du même mois toujours dans la ville de Séoul.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -