Hier jeudi 15 septembre 2022 , la maison new-yorkaise Sotheby’s, qui organisait une vente aux enchères a annoncé que l’une des tuniques de la légende afro américaine du basket-ball Michael Jordan avait été vendue à 10 millions d’euros soit 6 milliards 543 millions 466 milles 800 fcfa.
Il s’agit du maillot rouge porté avec les Chicago Bulls lors du game1 des Finals NBA en 1998, année à laquelle il a remporté son dernier titre.
Un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de « Michael Jordan ».
L’un des responsables de Sotheby’s, Brahm Wachter, a confié que dès l’annonce de la vente en août, « l’enthousiasme était palpable parmi les fans de sport mais aussi chez les collectionneurs avides de détenir une pièce rare appartenant à l’histoire ».
Michael Jordan est un ancien joueur de basket-ball noir américain de 59 ans ayant évolué dans le championnat Nord-américain professionnel entre 1984 à 2003.
Eve-pérec N.BEHALAL.