Hier jeudi 15 septembre 2022 , la maison new-yorkaise Sotheby’s, qui organisait une vente aux enchères a annoncé que l’une des tuniques de la légende afro américaine du basket-ball Michael Jordan avait été vendue à 10 millions d’euros soit 6 milliards 543 millions 466 milles 800 fcfa.

Il s’agit du maillot rouge porté avec les Chicago Bulls lors du game1 des Finals NBA en 1998, année à laquelle il a remporté son dernier titre.
Un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de “Michael Jordan”.

L’un des responsables de Sotheby’s, Brahm Wachter, a confié que dès l’annonce de la vente en août, “l’enthousiasme était palpable parmi les fans de sport mais aussi chez les collectionneurs avides de détenir une pièce rare appartenant à l’histoire”.

Michael Jordan est un ancien joueur de basket-ball noir américain de 59 ans ayant évolué dans le championnat Nord-américain professionnel entre 1984 à 2003.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -