- Publicité -

Le chanteur de la Rumba congolaise Christophe Agbepa Mumba plus connu sous le nom Koffi Olomide devra être jugé ce 25 octobre 2021 à la cour d’appel de Versailles en France. L’homme de 64 ans est accusé d’atteintes sexuelles avec violence et séquestration à l’endroit 4 de ses ex-danseuses.

Les faits qui se sont déroulés entre 2002 et 2006 sur ses danseuses dans des hôtels, des studios d’enregistrement en plein Hauts-de-Seine à Nanterre en France, condamnaient déjà en 2019 le géant de la chanson Africaine Mopao à 2 ans d’emprisonnement avec sursis alors que le parquet avait requis 7 ans ferme. Il avait cependant été contraint à payer une amende de 5000 euros pour avoir orchestré l’entrée et le séjour illégal en France des plaignantes.

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

Malgré ce verdict, la partie civile a été insatisfaite du jugement du tribunal correctionnel de Nanterre et a fait appel au parquet de Versailles. Le procès d’octobre 2020 avait été reporté a six mois soit le lundi 12 mars 2021 parce que l’avocat du chanteur avait une affaire en assise bien que selon une enquête menée par RFI, les parties civiles craignaient depuis que l’accusé n’ai jamais répondu aux multiples convocation de la justice sous prétexte de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Ce 25 octobre 2021, le patron du quartier latin saura exactement le sort qui lui sera réservé bien qu’il annonce pour cette fin d’année la sortie de son 32 ème album intitulé « LEGEND ». Fruit de ses 43 ans de carrière, le monument de la Rumba a également convié la nouvelle génération de chanteurs du continent africain a l’exemple de Nimho, Hiro et Charlotte Dipanda.


Un méga concert est d’ailleurs prévu le 27 Novembre 2021 à Paris la Défense Arena.
Réservation : 👇👇
https://goldmann.lnk.to/Legende

Serge Bonny

- Publicité -