- Publicité -

Le ciel s’assombrit pour Mr Shyne, l’auteur de la célèbre chanson « A Jamais » featuring Charlotte Dipanda.

En effet, le chanteur se trouve en ce moment à la prison centrale de New Bell à Douala et ce depuis le 1 er novembre 2021, une semaine après son arrestation en pleine rue (ainsi que celle de ses deux compères, son neveu et son garde du corps) par les hommes en tenue le 26 Octobre dernier.

Si certaines sources évoquent des accusations de délit de fuite et des soupçons d’activités illicites sans plus de détails, la chaîne de télévision Canal 2 International dans un reportage le 27 octobre 2021 a expliqué que le véhicule du chanteur avait les traits d’une voiture volée dans la ville de Yaoundé. Les forces de l’ordre les auraient donc interpellé pour une identification et ceux ci auraient refusé d’obtempérer. Dans une manœuvre de la voiture, l’artiste au volant va rouler sur le pied d’un des policiers présents, ce qui augmentera alors les suspicions et conduira les trois appréhendés à la Gendarmeriee. Canal 2 note également que lors de la fouille des téléphones des deux autres occupants du véhicule de Mr Shyne, la police aurait retrouvé des photos d’armes et munitions ainsi que des échanges avec de potentiels clients, des éléments que les propriétaires des téléphones auraient essayé d’effacer tout juste avant leur interpellation.

Dans un direct récent sur Facebook, la maman de Mr Shyne en larme dit avoir acheté cette voiture à son fils en 2020 en Belgique. Elle déclare avoir déjà envoyé à la police Camerounaise les papiers de l’achat du véhicule en question, la carte grise de son dernier propriétaire européen ainsi que la documentation de son exportation vers le Cameroun. Ce sont là des informations qui ont été relayées par l’artiste chanteuse camerounaise Kareyce Fotso sur sa page Facebook. Toutefois , Kareyce Fotso prie les autorités en charge du dossier de bien vérifier ces papiers et en cas de confirmation, libérer l’artiste Mr Shyne.

Kareyce Fotso n’est pas la seule à apporter son soutien à Mr Shyne. Nombreux sont les stars camerounaise qui ont exprimé leur tristesse face à cette phase sombre que traverse le chanteur. C’est le cas de Dynastie le Tigre qui dans une publication sur sa page Facebook a dit: « Mr Shyne c’est son nom, artiste très intègre en société. Mais que se passe-t-il ? Que justice soit rendue… ».
Nernos à son tour n’a pas manqué de signaler : « il aurait fallu que je sorte des profondeurs du village pour apprendre cette nouvelle inacceptable.sois fort ».

Aveiro Djess quant a lui, a mis la photo de Mr Shyne comme profil Facebook, en guise de soutien.

Il y’a peu de temps, Valsero a fait une vidéo sur sa page Facebook concernant cette affaire. D’après lui, Mr Shyne ne serait pas en prison à cause d’une voiture volée mais pour une autres histoire. Il parle « d’une affaire dans l’affaire ».

Face à cette situation peu claire sur la réelle cause de l’arrestation et de l’emprisonnement de Mr Shyne, les internautes ne savent pas réellement quoi penser. D’aucuns lui souhaitent beaucoup de courage tout en priant qu’il soit libéré au plus vite, tandis que d’autres restent méfiants et mettent en garde les personnalités publiques qui apportent leur soutien à celui ci car d’après eux, cela pourrait s’avérer qu’il ne soit pas si innocent comme certains le pensent. Ils préfèrent donc attendre la suite de l’histoire avant de « savoir de quel côté verser les larmes ». Je vous laisse lire quelques commentaires des internautes recueillis sur Facebook.
L’affaire reste à suivre…

Lafleur MBOUGNIA

- Publicité -