- Publicité -

Bonne nouvelle pour les jeunes passionnés de musique, vous pouvez désormais vous faire former comme il se doit à la musique ici même au Cameroun comme c’est le cas depuis fort longtemps pour différents corps de métier.

L’initiative vient de l’artiste musicien Mr Leo. En effet, dans une publication d’hier dimanche 28 août 2022, le Promoteur de Lionn Productions a fait l’annonce:

« Création de Lionn Academy for Arts and Entertainment.
Après plusieurs mois de travail incessant, je suis fier d’informer tous mes fans, supporters, sympathisants et le grand public que la Lionn Academy for Arts and Entertainment, sera enfin une réalité grâce à notre sponsor High Commission of Canada to Cameroon et à nos partenaires Local Youth Corner Cameroon and Dj Fredy Muks.
Comme la plupart des jeunes camerounais, lorsque je me suis lancé dans le secteur de la musique, je n’avais aucune forme d’éducation formelle dans le secteur de l’industrie musicale ou musicale, et nous avons dû lutter avec tous les outils que nous avions, pour nous
Dans ce voyage, beaucoup de gens m’ont tenu la main, et à travers cette Académie, je souhaite mobiliser des experts du Cameroun et du monde entier pour donner à la jeune génération les capacités et les outils nécessaires pour avoir une meilleure chance de réaliser leurs rêves
dans le monde entier. L’industrie des arts et du divertissement.
Les industries créatives et culturelles restent non seulement un pilier de notre tissu socioculturel, mais aussi un puissant outil d’impact social et d’autonomisation économique pour chaque économie émergente.
Je reste éternellement reconnaissant envers tous mes croyants du premier jour, et pour dire que votre soutien continu sera toujours accueilli ».

Laura Dave Média s’est rapproché des équipes de Lionn Productions afin d’avoir amples informations à ce sujet :

Laura Dave Média : Que mettez-vous précisément dans Arts&Entertainment ?
Lionn Productions : Pour la première séance. On commence avec les métiers liés à la musique. Donc Music Performance & Music Business.

LDM: Quels sont les experts de la musique qui vont encadrer vos futurs élèves ?
Lionn Productions : Dj Fredy Muks ( auteur, compositeur, interprète et producteur)

Achaleke Christian Leke (Coordinateur national de Local Youth Corner Cameroon)

Guy Marc Tony Mefe (Directeur Artistique), Nkeng Stephens (réalisateur)

et Salatiel (Chanteur et producteur)

LDM: Comment s’inscrit t’on à la Lionn Academy for Arts&Entertainment ?
Lionn Productions : Un appel à candidature sera fait d’ici la fin de cette semaine qui s’est ouverte ce lundi 29 août 2022.

Laura Dave Média : Où est située votre école ?
Lionn Productions : Nous sommes basés au quartier Bangue kotto dans le 5e arrondissement de la ville de douala.

LDM : Votre structure sera t’elle la productrice automatique de vos élèves ?
Lionn Productions : Nous allons produire quelques élèves pour les aider à lancer leur carrière. Mais pas dans le cadre de Lionn Productions.

De son véritable nom Fonyuy Léonard NSOHBURINKA, Mr Leo est un artiste musicien et producteur camerounais de 32 ans qui se fait connaître en 2015 grâce à son single  » E go better » sous le label Alpha Better Records de Salatiel.
En 2018, il lance sa propre maison de production baptisée Lionn Productions qui a produit d’excellents artistes comme Kameni ou encore Gomez.

Go Ahead !!! 🇨🇲

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -