- Publicité -

Dans quelques semaines le monde entier et particulièrement les passionnés du football vibreront aux rythmes de la 22 édition de la coupe du monde de football organisée par FIFA. Elle se déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar et mobilisera 32 équipes pour un total de 64 rencontres à l’issu de la compétition.

En prélude à ce grand rendez-vous sportif, la FIFA, instance internationale du football a dédié le mois de septembre 2022 pour la tournée du trophée sur le sol du continent noir telle que instaurée par elle depuis 2006.

Après son arrêt au Sénégal, champion de la dernière CAN les 6 et 7 septembre 2022, c’est au tour du Cameroun pays des lions Indomptables de recevoir le précieux trophée ce jeudi 8 septembre 2022 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Après sa présentation aux Ministères des Sports et de l’éducation physique et au Premier Ministre Joseph Dion Ngute, le joyau de 5 kilos fait à base d’or pur 18 carats sera présenté cette fois au public lors d’une cérémonie en plein cœur du Palais des Sports de Yaoundé ce vendredi 9 septembre 2022 avec la participation des artistes Sandrine Nnanga et Ténor.

Serge Bonny

- Publicité -