- Publicité -

Le samedi 30 avril 2022, s’est ouverte la 24e édition de la Coupe du Monde des malentendants à Caxias do Sul au Brésil à laquelle participent le cameroun et trois autres pays Africains à savoir L’Égypte, le Sénégal et le Mali.

Logés dans la poule B avec l’Italie, les Pays-Bas, l’Iran et le pays organisateur le Brésil, les lions indomptables du Cameroun ont battu les brésiliens en match d’ouverture sur le score de 3 buts à 2.

Mais Malheureusement cette victoire sera refusée quelques jours après par le Comité International des Sports pour les Sourds :

« En raison d’une infraction aux règlements par l’équipe du Cameroun, le Comité international des Sports pour les sourds a décidé de changer le résultat du match du 30 avril Brésil 2-3 Cameroun . Avec ça, l’équipe camerounaise a perdu les points du match et le résultat officiel devient Brésil 3-0 Cameroun  », a décidé le comité.

Si la raison n’est pas assez claire, le média brésilien PIONERO a découvert que le Cameroun n’avait pas subi un processus d’accréditation et d’audiometrie avant la rencontre.

Il convient de noter que la délégation camerounaise qui devait rejoindre le Brésil le 25 avril avait finalement rallié Caxias do Sul à la veille du match après plusieurs reports pour manque de billets d’avion.

De plus, ces valeureux lions qui ont hissé très haut le vert, rouge et jaune et honoré le cameroun ont évolué durant ce court parcours avec un équipementier dont il ne serait pas abusé de le qualifier « d’indigne » pour le pays de Roger MILLA.

Le Cameroun qui est à sa 16e participation sort ainsi de la compétition avec 3 points dont 3 défaites et une victoire

Brésil # Cameroun : 3-0
Cameroun # Italie : 4-2
Cameroun # Pays-Bas : 3-1
Iran # Cameroun: 6-0

Malgré ceci, le Brésil lui-même est éliminé.

Seul le Sénégal représentera le continent noir en quart de finale et nous lui souhaitons une bonne chance

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -