Le monument “J’aime mon pays” sis au rond-point Hilton à Yaoundé, va être démoli au profit de l’échangeur initialement prévu dans la zone.

Bientôt, le monument patriote ne sera plus. Le symbole culturel élevé fièrement au cœur de la capitale politique, contribue pourtant à la splendeur de la ville et rappelle avec force, le sentiment d’appartenance à une seule et même nation : Le Cameroun.

Inauguré en mai dernier par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, le monument va être détruit dans le but de réaliser le projet initialement prévu dans cette zone, à savoir la construction d’un échangeur. Les concertations à ce sujet ont eu lieu ce 04 octobre 2022 entre Célestine Ketcha Courtes et le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana.

A peine mis en exploitation et déjà voué à la démolition ! Les rapports des Camerounais avec cet emblème culturel auront été brefs.

 Laura Mbock (Stagiaire)

- Publicité -