Les CAF Awards, cérémonie de remise de récompenses du football africain masculin et féminin sont de retour cette année 2022 après une trêve de deux années pour cause de Covid-19.

Prévus le jeudi 21 juillet 2022 au Maroc, soit deux jour avant la finale de la CAN féminine organisée dans le royaume chérifien, la CAF a publié ce jeudi 30 juin la première liste des nominés.

Les nominés révélés sont principalement pour les catégories masculines à savoir Joueur de l’année, joueur Interclubs de l’année, jeune joueur de l’année, équipe nationale de l’année, club de l’année et coach de l’année.

Parmi les six catégories en compétition, le Cameroun est représenté dans seulement deux à savoir :

  • Meilleure équipe nationale de l’année
  • Meilleur joueur de l’année : liste dans laquelle on retrouve les trois lions indomptables Vincent Aboubacar, Karl Toko Ekambi et Franck zambo Anguissa.

Les nominés pour les catégories féminines seront annoncés ultérieurement.

Un panel de parties prenantes composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste des différentes catégories en tenant compte des performances du candidat à la période de septembre 2021 à juin 2022 à tous les niveaux.

Les vainqueurs de chaque catégorie seront désignés par un jury composé du Comité Technique de la CAF, des professionnels de médias, d’entraîneurs en chef et de capitaines d’associations membres et de club impliqués dans la phase de groupe des compétitions Interclubs.

Bonne chance !

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -