- Publicité -

Le titre « Tu vas lire l’heure » du rappeur Stanley Enow n’a pas fait l’unanimité et a pleinement suscité les critiques. Néanmoins, l’artiste de Motherland Empire a livré le 24 février 2021 le vidéoclip du remix de la chanson « Tu vas lire l’heure » dans lequel on retrouve la crème montante du Rap « Made in Cameroon ».

Tu vas lire l’heure : le remix plus accrocheur que l’original ?

Le remix de la chanson « Tu vas lire l’heure » revêt le costume de salvateur car, pour cette nouvelle donne, le King Kong a fait appel à plusieurs styles, plusieurs voix et des diverses énergies. Il s’agit bel et bien des artistes talentueux et prometteurs du Rap camerounais : Boy Tag, Sojip, Inna Money, Big Game, Mic Monsta, Mihney, Major, Cleo Grae, Inspi et Show Yoh. Musicalement parlant, ils saisissent cette opportunité en y apportant de la richesse au niveau des lyrics ; la diversité en termes de timbre vocal, la dextérité en terme de « flow » et l’harmonie sur la sonorité de la mélodie. En plus, ce remix apporte autant de vie et se balade d’univers en univers puisque chaque artiste met en avant la personnalité et vision artistique. Toutes les caractéristiques évoquées concourent à rendre ce remix plus accrocheur et « efficace ».

Le remix sauve le concept.

Les rappeurs Boy Tag, Sojip, Inna Money, Big Game, Cleo Grae, Mihney, Major, Mic Monsta, Inspi et Show Yoh ont apporté au concept « Tu vas lire l’heure » : de la réussite, une originalité et une identité marquée par la richesse linguistique et culturelle du Cameroun.

                                            TNK
- Publicité -