Le vendredi 12 et samedi 13 mai dernier, le chanteur franco-camerounais Tayc a fait vibrer le public de la République Démocratique du Congo. L’ artist d’afro-pop a offert deux shows inoubliables en rendant hommage à Fally Ipupa.

Le premier rendez-vous s’ est déroulé à l’hôtel Pullman dans une ambiance conviviale et détendue, tayc a interprété ses plus grands hits.

Au lendemain, c’était à l’athénée de la Gombe de vibrer sur les mélodies du prince de l’afro love.
«on va chanter pour la légende vivante Fally Ipupa» a lâché Tayc sur le podium. Malgré l’absence de l’artiste congolais, le chanteur lover a témoigné un maximum de respect à la personne de Fally Ipupa.

Sur la scène, Tayc a interprété le titre « Suis-moi », en featuring avec Fally Ipupa. Ensuite il a entamé une version particulièrement énergique et personnelle de « Service », un des plus gros succès de Fally Ipupa.

Au cours de ses deux prestations la voix et la gestuelle envoûtantes de Tayc ont rehaussé l’ambiance de l’événement.

MANQUEMENTS OBSERVÉS

Le concert à l’athénée de Gombe a connu des problèmes. Les portes de la salle auraient dû s’ouvrir à 13 heures, mais les fans ont dû attendre jusqu’à 22 heures .
Également la longue attente a suscité l’irritation du public.

Face à ces critiques, l’auteur des tubes “Le temps’’, “Dodo’’ s’explique dans une vidéo “Les artistes ne sont pas responsables de l’organisation et de la logistique des événements. L’ Afrique a ses défis et ses aspects moins bons en matière d’organisation d’événements.”

Pour rappel , les deux spectacles surviennent trois ans après son dernier passage dans la capitale congolaise. Lors de sa prestation à la Ballers House le 17 janvier 2020, Tayc avait embrassé une fan, ce qui avait alors créé la polémique et choqué la toile.

Géraldine -Laure POKA

- Publicité -