Après un temps d’arrêt musicalement parlant, l’ancienne chantre du cabaret la saladiere vient de livrer ”Ne renonce pas”, son nouveau projet musical en featuring avec le chanteur camerounais Roger du groupe X-maleya.

Guidée par la voix divine depuis le début de sa carrière musicale, c’est par un enchaînement de témoignages que celle qui pendant ses debuts aura accompagné de grands noms de la musique camerounaise grâce à ses passages : orchestre les sans visas de petit pays, testament de aladji Touré, Tara système de Sam fan Thomas, Gold Bond, JPS production, Sergeo Polo, Papillon… a annoncé la sortie de ce nouvel opus.

Si pour beaucoup le succès est calculé, il n’en demeure pas moins vrai que celui-ci se conjugue par le fruit de l’effort, du travail, de l’espoir et surtout de la confiance d’où le nom ”Ne reconce pas”, une manière d’inviter son entourage et ses différents fans, pour qui elle beaucoup de reconnaissances à s’abreuver à l’école du travail et du mériter.

”Ne renonce pas” une collaboration avec le talentueux Roger Samnick qui y ajoute un zeste de sa langue bassa ”Djodjol li teba lipoubi…Nyambè kõn mè ngoh” où encore ”Tété nia su nié o muon” en langue duala, des phrases qui donnent une coloration particulière à ce chef d’œuvre très convoité par les grands noms du Showbiz Cameroun qui y figurent dans le vidéogramme : Laura Dave, Martin Camus Mimb, Joyce Fotso, Yolande Bodiong, Éric Christian Niat, Nchout Ajara, Frida Choco Bronzé, Cyrille Bojiko ou encore Liliane Demassaock pour ne citer que ces derniers.

”Ne renonces pas, un jour le soleil brillera pour toi.. papa God n’oublie jamais son enfant”, une chanson à déguster sans modération, surtout qu’on y retrouve un mélange d’essewè, de Makounè, de dance floor et même de Tekno: une belle fusion de rythmes africains.

Serge Bonny

- Publicité -