- Publicité -

Montess est une artiste des registres tels que Reggae et la Dance Hall. Elle commence à chanter depuis l’âge de 13 ans et ce n’est pas du hasard puisqu’elle reçoit le soutien adéquat et surtout celui de son père qui l’encourage dans cette lancée. En 2016, elle sort le titre « DJ play ma song » qui connaît la participation du rappeur Stanley Enow, un succès et la propulse au devant de la scène musicale.

Cette saga n’est que le début d’une aventure. Plus tard, elle revient avec le vidéoclip « Love wittam gun man ». Cette chanson parle bel et bien des femmes qui partagent dans un même foyer leur existence avec des soldats et autres membres du corps de l’armée. Grâce à ce titre, elle est nominée au Afrima 2016 au Nigéria. Peu de temps après, c’est la chanson « Chombe » qui voit le jour, une touche de Dance Hall avec quelques percussions africaines. Nous pouvons à cet effet qu’elle reste fidèle à sa philosophie musicale et son art.

Résultat de recherche d'images pour "Montess"

En 2017, elle est une fois de plus nominée au Afrima. La catégorie était disputée mais au final, elle remporte ce trophée de la meilleure artiste d’Afrique centrale grâce à « Love wittam gun man ». Cette fois-ci, sa musique attire encore les regards à son égard et suscite davantage l’attention. Sa victoire lui donne l’aubaine ainsi qu’aux âmes curieuses, de connaître une fois encore sa musique. Bien avant son succès lors de cette cérémonie de récompense, elle a sorti le clip « Ma Ndolo » qui veut dire mon amour.

 

Au début de ce mois de janvier, son nouveau single audio « My Booi » voit le jour. Il s’agit d’un titre qui évoque l’amour, la réciprocité et la tendresse. La sortie de ce clip est prévue pour la fin de mois janvier.

TNK.

- Publicité -