- Publicité -

<< Louez l’Eternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits >> recommande la Bible dans le livre de 1 chronique 16v8. C’est ce qu’a fait l’artiste camerounaise de musique world Lily house à travers son nouveau vidéoclip << A TATA >>.

6e titre extrait de son troisième album en date intitulé LILY, << A TATA >> qui veut dire PÈRE est une invocation de l’artiste Lily envers le Dieu créateur, celui sur qui elle repose ses espoirs chantée en langue bassa dont elle est originaire .

Colorée à la fois de folklore, jazz, Makounè, Makossa et afro, cette galette musicale est un délice tradi-moderne disponible depuis quelques semaines sur toutes les plateformes de téléchargements légales et, qui a reçu la touche des musiciens de classe à l’instar de : Ateb’s à la guitare, Abanda petit Jean à la batterie et aux percussions, Joseph Ebode aux claviers et aux arrangements et Daniel Bey aux masteuring.

<< A TATA >> est à savourer sur youtube via le lien 👇🏽

L’album Éponyme de LILY quant à lui est un recueils de 13 titres qui décrit l’histoire, la personnalité et la sensibilité de l’artiste dont les différentes chansons ont été composées par divers artistes de qualité à l’exemple du regretté mémoire Ntoumba Minka, Rachel Tchoungui, Joseph Ebode et Lily elle-même, disponible en physique à la FNAC à Douala et chez CHAVAL MUSIC RECORDS à Yaoundé. Et en ligne sur Amazon, Deezer, I tunes….

C’est en 2017 que Lily s’inscrit professionnellement dans la musique avec un double album sorti la même année dont le premier s’intitule SAAHRE, une sensibilisation sur l’amour, la réconciliation et la détermination.

Le second est appelé BEGUES NYAMBE (Louons le Seigneur), une collection de reprises de célèbres cantiques.

Lily c’est un trophée à la 5e édition des Renaissances Music Awards RMA 2019 dans la catégorie Meilleure Chanson Tradi-moderne avec son titre MUSIMA; mais aussi plusieurs collaborations dont l’une les plus connues est aux côtés de la virtuose LONGUE LONGUE autour du titre JE BRILLE sortie en 2020.

Rejoingnez Lily sur Facebook, Instagram : Lily house et sur youtube Lily 237.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -