La 7ème édition de la cérémonie de récompense des artistes camerounais baptisée Renaissance Music Awards a eu lieu samedi dernier au Djeuga Palace de Yaoundé. Du slam au gospel, retour sur les distinctions attribuées aux artistes.
La star du gospel camerounais Indira Baboke nominée dans la catégorie “chanson gospel” a remporté le premier prix avec son titre Il est là. C’est avec un sentiment de fierté et de satisfaction qu’elle présente son trophée accompagné de son parchemin sur ses comptes sur les différents réseaux sociaux.
Également récompensé, Salazar du duo Tenor et Cysoul dans la catégorie meilleure collaboration. La chanson de l’EP Terre mère sortie officiellement en septembre 2022 est un mélange de rap, de chant et de Bikutsi qui a su séduire le public qui l’a propulsé au premier rang des collaborations.
L’étoile brillante du slam Lydol, s’est elle aussi distinguée aux RMA. Nominée dans la catégorie Meilleur album aux côtés de Ko-c, Tzy Panchak et Locko, la représentante de la gent féminine a fini par faire triompher Hybride sur Genesis, Love and War et Era.
Les fans de Mbolé ont porté haut l’artiste Scanner Neville. Il a été récompensé dans la catégorie Chanson Mbolé devant Tim Kayzer, Les rythmeurs ABC et Petit Bozard avec sa chanson “ENFANT DE DIEU“.
La jeune Ketia Anzouer, petite fille de l’artiste musicienne Annie Anzouer obtient le premier prix dans la catégorie révélation de l’année. Elle n’a pas caché sa fierté sur la toile : << Les mots me manquent… Je ne sais même pas par où commencer. Merci IMMENSE à vous mes KÉTILANDAIS pour vos multiples votes voici notre premier trophée.>> Peut-on lire sur son compte Facebook.
Les Renaissance Music Awards sont un événement qui vise à valoriser l’éthique dans la sphère musicale africaine depuis sept ans déjà. La compétition est à retrouver l’année prochaine, pour une nouvelle soirée de récompenses.
Laura Mbock