- Publicité -

Le succès d’un titre ou d’une chanson ne réside pas seulement sur les rythmes et la cadence de l’instrumental ou beat. La musique prend aussi en compte la portée du message. La raison pour laquelle elle peut procurer du divertissement à travers une prise de conscience et des responsabilités. C’est une valeur sûre et certaine car elle se conçoit par un artiste et s’énonce clairement par ce dernier qui apporte son style, sa singularité et sa « signature ».

Il (elle) doit également prodiguer des conseils à travers son art, il devrait véhiculer des ondes positives et des messages qui unissent les uns et les autres dans la joie, la paix, l’unité, l’harmonie et l’ambiance. Le fait de véhiculer la haine ou encore la négativité dans ses œuvres n’est qu’une ruine de l’âme.

Résultat de recherche d'images pour "la bosse de maahlox"

Évoquer  » les dessous de la ceinture « , des rondeurs et des parties intimes voire postérieures dans des chansons portent atteinte et l’influence psychologique serait inévitablement désagréable. Une raison de plus de travailler, de concevoir comme il se doit sa musique et ses titres. Un artiste vit éternellement à travers ses œuvres et ses représentations qui sont ne meurent jamais et qui sont atemporelles voire universelles.

Chaque artiste est unique en son genre mais sa popularité et son respect proviennent surtout des messages de ces mélodies. Des pratiquants de l’art musical tels que Lapiro de Mbanga, Valsero, Petit Pays, Longue Longue, Guy Lobe, Moni Bile, Grâce Decca, Ekambi Brillant, Bébé Manga, Krotal, Tom Yom’s, Charlotte Dipanda, Ben Decca, X Maleya, Stanley Enow et bien d’autres ne passeront jamais aux oubliettes puisque la postérité se souviendra toujours d’eux.

- Publicité -