- Publicité -

Originaire de mbalmayo dans le département du Nyong Esso, Baby Bell de son véritable nom Bella EMGBANG Mélanie est une jeune artiste musicienne, auteure compositeur et danseuse Camerounaise qui évolue dans le rythme musical Bikutsi.

Passionnée de musique depuis ses premiers mois d’existence, Baby Mel dès l’âge de cinq ans était déjà en mesure de mimer toutes les chansons et mélodies qui passaient dans les médias puisque influencée par des artistes de Bikutsi tels que Lady Ponce et Coco Argentée. Inspirée sous les forces de son lien spirituel avec ses ancêtres en tant que digne fille de la forêt, le talent de la cantatrice béti ne tardera pas à être reconnu.

Ayant fait ses classes lors des kermesses, concerts et autres évènements post et périscolaires après son installation dans la ville de Douala pour ses études, Baby Mel fait la rencontre au sein du groupe ADAKPAK de junior Aime Césaire, chanteur, batteur et arrangeur derrière le succès du titre « Nkou Banah » et de nombreux autres titres. À ses côtés, Baby Mel n’a fait que s’améliorer et se bonifier par sa voix , ses techniques de chant, son occupation de la scène et son interaction avec le public. Ensemble, leur premier bébé musical intitulé « Drôle d’amour » est un titre atypique entre deux tourtereaux issus de différentes tribus et qui promeut le vivre ensemble.

Très à l’aise dans l’écriture des chansons Bikutsi, Baby Mel proposera au public les titres « Mot Binam » « Essili », « Fair Play » et « Coronavirus » en 2020 pour la sensibilisation contre cette pandémie qui a dévasté le monde.

Après avoir acquis une grande expérience et la maturité, celle qu’il conviendrait d’appeler désormais la voix d’or est de retour avec un Hot Bikutsi pour s’imposer auprès de son public avec ce rythme qui est pour elle une prédilection.
« L’amour Me Hante », son dernier projet en date est à la fois une ode d’ambiance et un hymne à l’amour. Avec des paroles choisies avec le cœur, et des sons inspirés des profondes traditions Ekang, Baby Mel vient sur les hauteurs de la musique des charts se faire une place de choix.
Laissez vous transporter dans les profondeurs de ce titre « L’AMOUR ME HANTE »

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -