- Publicité -

Les rappeurs Teddy Doherty, Inna Money et Maxtor ont livré récemment le vidéoclip de la chanson « La Salade », une illustration atypique d’un Rap camerounais original, « engagé » et diversifié avec un contenu riche en lyrics.

« La salade » : un Rap camerounais original.

Teddy, Inna et Maxtor contribuent une fois de plus au riche contenu de la musique Rap en termes de paroles, de punchlines, de techniques, de styles, d’émotions et d’expression. En plus, l’originalité s’erige comme la caractéristique la plus partagée sur cette chanson car ces trois MCs émettent des sensibilités différentes et valorisent les expressions populaires propres au contexte camerounais qui renforcent son identité.

Teddy, Inna et Maxtor « mangent avec appétit la salade ».

Avec cette musique, ils atteignent le sommet de la pyramide en montrant que le Rap camerounais a une longueur d’avance avec une autre signification de son côté dit engagé : évoquer une thématique (La salade) en se débarrassant de la vulgarité, des dessous de la ceinture et de la dépravation des moeurs : un mérite à saluer. De plus, ils montrent à travers ce titre que la musique Rap se prête à la danse sans emprunter ailleurs d’autres rythmes.

                                                           TNK
- Publicité -